Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:09
Supprimer les cookies

Installer squirrelmail sur son ftp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Août, 2007 13:47

Bonjour à tous,
Est-t-il possible d'heberger squirrelmail sur son ftp, par exemle cher free ? Ca permettrait à mes adresses de toujours fonctionner, par exemple.
Merci d'avance de vos réponses...
tiobet

Dim 12 Août, 2007 21:36

Bonjour
Je suis aussi interressé par la réponse bien que j'ai des doutes sur la possibilité de le faire sur mon FAI (Club Internet). J'ai en effet des messages de ce type à la connexion (après avoir correctement généré mon fichier de config) :
Warning: ini_set() est inactive pour des raisons de sécurité
Warning: putenv() est inactive pour des raisons de sécurité
Merci à tous
wagtar

Mar 14 Août, 2007 09:57

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser pourquoi vous voulez installer SquirrelMail, alors que ces 2 FAI proposent déjà un accès Webmail ?

Merci
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 14 Août, 2007 15:13

Je ne sais pas pour tiobet mais en ce qui me concerne ce n'est pas forcément pour lire les emails de mon FAI
wagtar

Mar 14 Août, 2007 19:09

wagtar a écrit:Je ne sais pas pour tiobet mais en ce qui me concerne ce n'est pas forcément pour lire les emails de mon FAI

ok...peux-tu préciser ?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mer 15 Août, 2007 10:12

Pour lire les mails d'un autre FAI sans forcément passer par son interface
wagtar

Sam 18 Août, 2007 13:21

Pareil.
Free a mis roundcube en test (rc) mais leur version comporte quelques bug dans les messages trop long.
tiobet

Sam 18 Août, 2007 14:21

a priori, il n'est pas possible d'installer un webmail utilisant l'imap sur un compte free, car j'ai tenté d'aider quelqu'un à installer roundcube sur un compte free.fr et après des modifications pour passer outre les limitations sur les fonctions ini_set(), je me suis rendu compte que free.fr bloque tout simplement les connexions au port 143 et d'ailleurs tous les ports autre que le port 80 --> http://blog.ilpleut.be/index.php/2005/0 ... ns-sockets

Donc à moins d'une modification de leurs règles de sécurité, il ne vous sera pas possible d'installer un webmail imap sur votre compte free.fr

@wagtar: en modifiant le code, tu dois pouvoir passer outre les problèmes de ini_set() et de putenv(), c'est long et chiant à faire, mais c'est possible.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 20 Août, 2007 04:26

OK.
Je n'ai ni volonté ni compétence pour modifier toutes les instructions à problème, de plus cette install n'est pas vitale pour moi, c'était juste pour le fun et un coté pratique dont je peux me passer sans problème. Et pour finir, si c'est pour se retrouver après toutes les modifs dans le même cas que Free !
Merci beaucoup pour cette aide, je renonce donc à Squirrelmail.
wagtar

Mer 29 Août, 2007 14:53

tiobet