Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

trouver un projet de logiciel libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 09 Juil, 2007 12:49

Bonjour,
je cherche de l'aide pour m'orienter sur un projet de programmation libre
je suis assez alaise avec les langages C++ et Java, travail plutot sous linux (Mandriva) mais aussi sous XP
si qq'un pouvait m'aider à trouver un projet où je pourait apporter mon aide, car j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver
je suis en 2eme année de DUT Informatique donc je n'ai pas énormément de connaissance sur des gros projets
et c'est pour cela que j'aimerai proposer de participer à un projet de logiciel libre

merci de me donner un lien ou une astuce pour trouver comment je pourait participer a un tel projet :)
P3rf3ct_D4rkn3ss

Lun 09 Juil, 2007 13:10

je pense que le mieux serait d'aller faire un tour sur les sites des logiciels libre que tu utilises couramment, et pour lesquels tu aurais peut etre deja des idees d'ameliorations a apporter.
julv

Lun 09 Juil, 2007 14:15

P3rf3ct_D4rkn3ss a écrit:je suis en 2eme année de DUT Informatique donc je n'ai pas énormément de connaissance sur des gros projets
et c'est pour cela que j'aimerai proposer de participer à un projet de logiciel libre

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais ce n'est pas parce que c'est du Libre que c'est moins difficile de coder pour eux.
Au contraire.

Essaie d'intégrer le projet Debian et tu verras qu'ils ne prennent que la crème de la crème des dévs. Idem sur le noyau Linux, chez Mozilla, Apache...

Faut pas confondre Libre et amateurisme. :wink:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 09 Juil, 2007 14:50

Jess a écrit:
P3rf3ct_D4rkn3ss a écrit:je suis en 2eme année de DUT Informatique donc je n'ai pas énormément de connaissance sur des gros projets

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais ce n'est pas parce que c'est du Libre que c'est moins difficile de coder pour eux.
Au contraire.

Essaie d'intégrer le projet Debian et tu verras qu'ils ne prennent que la crème de la crème des dévs. Idem sur le noyau Linux, chez Mozilla, Apache...

Faut pas confondre Libre et amateurisme. :wink:

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais c'est peut-être justement pour pouvoir acquérir de l'expérience sur des gros projets... :wink:
Problème de la double lecture...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 10 Juil, 2007 08:50

oui a vrai dire c'est plus pour aquerir de l'experience sur des gros projet concret, par oposition aux projets plus scolaires proposés en IUT
mais c'est pour ca que je ne sais pas ou chercher en fait
les quelques projets que j'ai vu sont assez complexe en effet
donc si qq'un aurai une idée d'où je pourait trouver un projet "à mon niveau" me donner le tuyau ^^
P3rf3ct_D4rkn3ss

Mar 10 Juil, 2007 09:04

Je rejoindrais Julv sur ce point. Il vaut peut-être mieux rejoindre des projets de logiciels que tu utilises courramment et connais bien. Cela te donnera sûrement plsu d'idées. Tu peux aussi fouiller un peu sur Sourceforge ou bien sur le site de Veni vidi libri. Bon courage ! :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 11 Juil, 2007 12:50

Les projets étant fournis avec le code source. Tu peux déjà jeter un oeil dessus.
Bidouille