Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:51
Supprimer les cookies

[Problème] Fichier cassé

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 15 Juin, 2007 19:27

Je recherche un soft qui pourrait réparer un fichier qui a pour effet, lorsque je suis dans l'explorateur windows et que les fichiers commence à se lister puis l'affichage progressif des icones associés, de fermer sauvagement l'explorateur windows lorsqu'il arrive à celui là.
birdwing

Géo : Pontcarré - Seine et Marne (77)

Sam 16 Juin, 2007 12:00

Bonjour birdwing,

impératif : passe Spybot, Ad-Aware et ton anti-virus (si tu n'en as pas prends Avast, efficace et gratuit) !
Mieux encore, regarde sur l'excellent site http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109.
Si ça marche, merci de nous tenir au courant et d'éditer ton message en mettant "réglé" ou "résolu" dans le titre.
ciantinsou

Géo : Bordeaux, pont de pierre

Dim 17 Juin, 2007 16:02

et bien non, cela ne fonctionne pas.
en fait, je me suis peut-être mal exprimé.

Lorsque l'on ouvre une fenêtre d'exploration (explorateur windows), la liste des fichiers contenus dans le dossier s'affichent successivement les uns derrières/après les autres.
Bon après, tout dépend de votre mode d'affichage de la dite fenêtre (liste, détail, ....); cependant, un icône représentatif est associé aux fichiers. Ex: le logo Word pour un '.DOC'; Excel pour un '.xls' , etc ....

Et bien lorsque justement le logo/icône du fichier s'affiche; ou tout du moins tente de s'afficher, l'explorateur windows se ferme sauvagement.
Ayant pensé, d'après la réponse d'un potentiel malware et/ou virus, j'ai tenté de regarder le dossier concerné via d'autre explorer; eXplorer2, TotalCommander, et le résultat est le même; ils se font TOUS fermé lorsqu'ils arrivent à afficher l'icône du fichier !!!

Ce n'est semble-t'il QUE lors de l'affichage de l'icône.

Des idées ??
birdwing

Dim 17 Juin, 2007 16:48

Essaie de faire un petit Éxécuter -> "regsvr32.exe -u shmedia.dll" pour désactiver l'affichage des miniatures. Normalement ça devrait régler ce problème de plantage.
Milvus

Géo : Paris

Lun 18 Juin, 2007 17:53

arf! ben non môrche pô non plus.

1. je suis sous XP, et j'ai donc utiliser regsvr32.exe; mais aucun effet.
Les icônes s'affichent tout de même.

2. je ne vois pas trop l'intéret.
Certes pour la manipe de fichier (Copier/Déplacer). Cependant dès que je réactiverai, le problème reviendra/persistera !
Le but est de corriger le fichier voire de l'isoler et le supprimer. Mais le problème est que pour l'isoler et/ou le trouver c'est plutôt compliquer. Car pour le trouver il faut afficher, et comme l'affichage est rapide et ben je me fait éjecter rapidement. :-s

3. [EDIT] rajout d'un test à priori sans succès : http://www.generation-nt.com/desactiver ... 571-1.html

4. [EDIT] Tentative de : chkdsk /f /r {lecteur}
birdwing

Mar 03 Juil, 2007 08:43

ben rien n'y a fait.
j'ai réussi à trouver le fichier et je l'ai supprimé
birdwing