Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:08
Supprimer les cookies

gestion des quotas d'impression

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 10 Juin, 2007 21:27

Bonsoir,

Je cherche à installer Pykota sur mon Aurox 11.1 (distri basée Fedora Core).

J'ai téléchargé les sources ainsi que les rpm python et python-devel nécessaires mais ceux-ci ne peuvent apparemment s'installer qu'avec les dépendances suivantes au minimum :

libc.so.6 (GLIBC-2.4)
libcrypto.so.6
libssl.so.6

Or j'ai cherché toute la soirée sur le net où les télécharger et il semble que ce soit mission impossible.

Pourriez-vous m'aider svp en m'indiquant une adresse où les trouver ou alors le rpm qui les contient ?

Si vous êtes un minimum expérimenté (au moins une tentative réussie, c'est toujours ça) dans l'installation de ce logiciel ou d'un autre logiciel de gestion des quotas en réseau (printquota, pquota, etc.) merci également de me donner quelques tuyaux qui pourraient m'éviter de trop galérer (2 semaines que mon projet n'avance pas à cause de paquetages incomplets ou je ne sais trop quoi encore).

Merci d'avance pour votre aide même si elle peut vous sembler minime (je suis limite au bord du suicide :cry: -lol-).

--
Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
Dragonban

Lun 11 Juin, 2007 11:16

message vu 80 fois et aucun secours ?

décidément Linux n'est fait que pour les geeks dès qu'on veut installer ou modifier quelque chose c'est le vrai parcours du combattant. Connaitriez pas un forum de linuxiens à me conseiller pour avoir des réponses ? Quand je lis la doc des logiciels, j'ai l'impression qu'il suffit de suivre pour installer ou configurer et dans la pratique c'est rarement le cas !

Bon je fais rapport ci-dessous de mes tentatives faites depuis mon précédent post, juste au cas où ...

Je viens de télécharger et installer les packages contenant les librairies à installer et j'ai des erreurs.

tout d'abord installation d'openssl-0.9.8e : tout est ok

puis je tente python qui me dit qu'il me faut diverses dépendances

Code: Tout sélectionner
rpm -ihv python-2.4.3-8.FC5.i386.rpm

attention: python-2.4.3-8.FC5.i386.rpm: Entête signature V3 DSA: NOKEY, key ID 4f2a6fd2
erreur: Dépendances requises:
libc.so.6(GLIBC_2.4) est nécessaire pour python-2.4.3-8.FC5.i386
libcrypto.so.6 est nécessaire pour python-2.4.3-8.FC5.i386
libssl.so.6 est nécessaire pour python-2.4.3-8.FC5.i386

donc je me dis que ce n'est pas suffisant openssl et qu'il me faut peut-être en plus glibc comme indiqué dans mon précédent post (la v° 2.6 comprend la 2.4 nécessaire)

je tente donc l'installation de glibc-2.6 mais là, encore erreurs :

Code: Tout sélectionner
rpm -ihv glibc-2.6-3.i386.rpm

attention: glibc-2.6-3.i386.rpm: Entête signature V3 DSA: NOKEY, key ID 4f2a6fd2
erreur: Dépendances requises:
glibc-common = 2.6-3 est nécessaire pour glibc-2.6-3.i386
gdb < 6.3.0.0-1.111 entre en conflit avec glibc-2.6-3.i386
glibc > 2.3.5 entre en conflit avec glibc-common-2.3.5-10.3.i386

j'ai vraiment l'impression de tourner en rond !

il y a des choses relativement simples à installer sous linux même pour un noob mais là ça devient vraiment le parcours du combattant , que ce soit pour pykota, printquota, pquota ou n'importe quel autre logiciel de ce type. L'aide est quasi inexistante ou écrite peut-être dans un langage encore inconnu , ou connu seulement par les pingouinistes -^_^-

HELP please !!
Dragonban

Lun 11 Juin, 2007 11:50

En utilisant yum plutôt que rmp, tu devrais avoir moins de problèmes de conflits de version.

http://www.aurox.fr/spip.php?article35
rehtnaP

Mar 19 Juin, 2007 23:53

merci

en fait je viens d'opter pour Fedora Core 7. Il est super mais je me bats toujours avec les dépendances pour pykota.

Celles qui me manquent :

Python-egenix-mxDateTime (obligatoire)
Python-JAXML (obligatoire)
Python-pkpgcounter (obligatoire)
Python-pkipplib (obligatoire)

Python-OSD (optionnel)
Python-SNMP (optionnel)

J'ai bien trouvé sur Ubuntu mais cette distri étant basée Debian ne pose-t-elle pas le problème de compatibilité en les rpm pour Fedora, RH, Aurox, autres et les rpms Debian (un .debian.rpm je crois qu'il s'agit).

Qu'en pensez-vous ?
Que pourriez-vous me conseiller svp ?

(pbone et rpmsearch ne donnent rien pour ces dépendances).

Merci d'avance
Dragonban

Ven 29 Juin, 2007 08:06

tu n'es pas seul. va voir :
http://forums.fedora-fr.org/

peut-être quelqu'un y saura faire ?

M Billard
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans