Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:56
Supprimer les cookies

Baie Hub USB prise frontale

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Déc, 2004 18:27

Bonjour

Je souhaite installer un " Hub USB " en façade de ma tour
( baie 3"1/2 ou 5"1/4 ) avec une connectique interne.

Ma tour ne possede que 2 " prises USB " à l'arrière
( occupées en permanence par un modem et une imprimante )
et une sorte de " connexion 9 broches " ( FRONT PANEL USB2 HEADERS )
directement sur la carte mère ( MATSONIC MS8137C+ ) inocuppée pour l'instant.

- Dans le commerce je trouve des hub avec un branchements sur une prise USB se trouvant
à l'exterieur de la tour comme celui-là :
Image
celà ne me convient guere car du coup je serais obligé de débrancher le modem ou l'imprimante
de derriere la tour et de la/le rebrancher en façade
J'ai pas envie de me retrouver avec un fil en permanence devant la tour !! le hub ne servira qu'occasionnellement pour la manette de jeu ou l'appareil photo... lecteur mp3..........

- Donc si je savais à quoi sert cette connexion 9 broches présente sur ma carte mère ?
et qu'éventuellement je trouve un HUB à brancher dessus , ça serait vraiment bien non ??

MERCI MERCI !!!!!!!!!!!
dan1959

Mar 07 Déc, 2004 18:59

les 9 broches sur la carte mere serve a cela precisement
rajouter des port usb ,soit sur l arriere , soit un hub sur la façade soit un lecteur de carte memoire (8 en 1 ou autre)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 08 Déc, 2004 01:50

il existe des tours bon marché offrant un panneau usb en facade et qui lui se branche directement sur votre carte mère.

l'image que vous avez inséré représente un hub usb (vu la prise usb au bout du cordon) et pas un panneau frontal usb

cependant avant d'investir dans une nouvelle tour vérifié que vous avez bien le manuel de branchement de votre carte mère sinon c'est une petite galère dans laquelle vous vous embarqueriez
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris