Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:16
Supprimer les cookies

migration AVI vers DVD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Déc, 2004 08:58

Bjr,
J'ai quelques cd vidéo au format AVI, dont la lecture, à ma connaissance ne peut-être effectuée que sur le PC.
Je voudrais graver ces CD format AVI dans un format lisible sur un lecteur DVD.
Existe t'il une programme pour ce faire?
Si oui? lequel? Libre? gratuit?

:idea: :?:
dozi

Lun 06 Déc, 2004 09:31

Bonjour,

De + en + de lecteurs DVD de salon sont multi-formats, capables de lire entre autres les formats DivX (ou XviD).
Ces formats ont en général une extension .avi, celle-ci désignant simplement un "conteneur" audio compressé (souvent mp3)+video(mpeg4).
Donc ton format avi sera lu sur ces lecteurs multiformats, à condition que la résolution ne dépasse pas 480*360 (résolution DVD).
Pour le son, éviter (malheureusement) le format ogg, qui n'est en général pas reconnu
Sous windows, je ne sais pas très bien quoi te conseiller, vois dans la rubrique appropriée de Framasoft (video-montage et edition).
Sous Linux, tu as tous les transcode, mencoder, avidemux ou ffmpeg pour manipuler ces transcriptions dans tous les sens (et sûrement d'autres que j'oublie).
Bien entendu, ils te permettent aussi de transcrire au format DVD, mais il te faut un graveur spécial et des DVD R, sensiblement plus chers, pour un intérêt douteux.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 06 Déc, 2004 10:00

Merci pour ces renseignements.
Mon lecteur est un lecteur double VHS et DVD, mais il ne reconnait pas le format AVI, il ne veut lire que les dvd du commerce ainsi que lesd formats cda et mp3.
Je n'ai pas envie d'en acheter un autre et je préférerai la gravure..

Moi linux pour l'instant, je n'ai pas envie de faire le bon.

Merci
Bye
Dozi
:D
dozi

Lun 06 Déc, 2004 10:18

Je n'ai pas testé ce truc, mais j'ai vu ça sur Clubic :
divxtodvd

C'est gratuit mais pas libre.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 06 Déc, 2004 10:45