Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:20
Supprimer les cookies

installation d'egroupware sous ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 29 Mai, 2007 10:08

bjr à tous!
j'installe egroupware sous ubuntu mais le probleme auquel je suis confronté est que la verification de l'installation revient en boucle.c'est à dire qu'apres la premiere verification,lorsque je remplis les champs du fichier header.inc.php et l'enregistre,quant je clique sur continuer,il me ramene à la verification et pourtant j'ai plus d'erreurs...
s'il vous plait,si quelqu'un a une idée....Merci d'avance!
Alex
alexx

Mar 29 Mai, 2007 15:22

Tu te compliques la vie : quand on cherche à installer une application sous Ubuntu, la première chose à faire est de vérifier si elle est disponible dans les dépôts. :)
En l'occurrence, oui. :wink:

Efface donc ce que tu as fait, et installe le paquet « egroupware ». 8)
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 30 Mai, 2007 11:06

merci ner0lph,j'ai installé egroupware et apparemment ca passe mais l'erreur suivante demeure après l'entrée dans egroupware:
Database error: Invalid SQL: SELECT * FROM phpgw_async WHERE id='##last-check-run##'
mysql Error: 1146 (Table 'egroupware.phpgw_async' doesn't exist)

File: /var/www/egroupware/phpgwapi/inc/class.asyncservice.inc.php
Line: 484
Function: asyncservice::read / asyncservice::last_check_run / asyncservice::check_run / execmethod / common::phpgw_final

Session halted.

je me demandais s'il fallait creer la table phpgw_async(mais je ne connais pas les attributs) ou modifier la fonction asyncservice ou encore s'il ya un truc à faire pour eradiquer cette erreur...
slt!!
alexx