Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 15:16
Supprimer les cookies

Probleme Thunderbird avec Hotmail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 30 Jan, 2007 22:21

Bonjour,
Je viens d'installer thunderbird sur mon ordinateur, j'ai mis plusieurs adresses à moi dessus, seulement avec Hotmail j'ai un probleme, j'arrive à envoyer des mails (mon serveur smtp est par défaut mon adresse de fournisseur d'internet) mais je ne peux pas recevoir de mails. A chaque tentative le message d'erreur suivant apparait
le serveur de courrier localhost a répondu: negative vibes from monadresse@hotmail.com,
j'ai recommencé les manipulations plusieurs fois en suivant les instructions de téléchargement et d'installation des extensions.

Comment puis-je faire pour recevoir mes mails? merci d'avance.
Gamma

Mar 30 Jan, 2007 22:41

Hotmail ne gère pas le protocole pop3.
Une petite recherche sur le forum : ce fil.

Et une recherche thunderbird + hotmail sur google te donnera aussi des tas de réponses pertinentes :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 30 Jan, 2007 23:00

Merci de vos conseils, mais j'ai déjà fait ce que vous proposez, des recherches sur google pour comprendre ce qui se passait, (malheureusement je ne suis pas la plus douée en anglais) et le lien vers une autre question ne m'aide pas beaucoup car j'ai déjà les extensions.
J'avais réussi avec thunderbird portable, quelqu'un m'avais aidé, mais je recevais mes mails, et là je refais les meme manips avec thunderbird simple et je n'y arrive pas.
Gamma

Mar 30 Jan, 2007 23:01

Je confirme...
ça merdouille avec hotmail....même si en théorie l'extension devrait faire fonctionner tout ça. :cry:
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 31 Jan, 2007 10:30

Bonjour à tous

pour ma part l'extention hotmail a marché quelques jours en ayant coché "site web hotmail beta" plutot que "web daw" comme préconnisé dans certain forum. Mais depuis quelques jour, de nouveau le fameux message " negatise vibes" apparait :shock:

Je crois que je vais laissé tomber ... :twisted:

EDIT du Chat Noir : aprés une mise à jour de l'extention Hotmail, tout rentre dans l'ordre ... :wink:
LeChatNoir07

Géo : Ardèche

Mer 31 Jan, 2007 15:32

donc en fait il faut que j'abandonne l'idée de vouloir mon compte hotmail sur thunderbird.
C'était pourtant bien pratique!
Gamma

Dim 20 Mai, 2007 15:35

Bonjour chers Framagoristes,

J'utilisais depuis plusieurs mois thunderbird avec hotmail. (grace aux 2 super extensions).

Mais depuis quelques jours, j'ai le même problème que celui décrit plus haut.

Les mises à jour des extensions, la réinstallation totale, et le passage au 2.0 n'a rien changé.

D'autres personnes sont elles arrivées à résoudre ce problème?
emorej_133

Dim 20 Mai, 2007 23:02

Chez moi, ça fonctionne tout bien! J'ai thunderbird 2.0 (beta), hotmail m'a parfois fait des "negative vibes" mais j'ai toujours pu faire refonctionner en cherchant un peu sur google "thunderbird negative vibes". Mais ça ne m'a plus fait depuis un moment alors je ne sais plus trop ce qu'il faut faire, désolé :wink:
Mais n'abandonnez pas, c'est possible d'avoir hotmail dans thunderbird!!!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 23 Mai, 2007 10:51

c'est possible d'avoir hotmail dans thunderbird!!!

Mais j'en suis certain !!

Merci pour votre réponse. Je vais continuer de chercher et j'espère que ce n'est que temporaire !
emorej_133

Ven 25 Mai, 2007 13:12

La version 2.0 des extensions est dispo ce jour ! Et ça fonctionne !! :D

Et un problème de réglé !

Merci à tous. :wink:
emorej_133