Travaillant avec LaTeX, je souhaiterais exploiter les fonts de LaTeX (Computer Modern) dans Gnuplot (avec le terminal postscript). J'ai vu que c'était faisable en ajoutant un fontpath dans le script. Donc je rajoute ceci en en tête:
set fontpath 'C:\texmf\fonts\type1\bluesky\cm'
Maintenant, il sait où aller chercher les polices en plus des polices système. Ensuite, je lui spécifie les polices que je veux utiliser dans le terminal de sortie par la commande:
set terminal postscript enhanced \
fontfile add 'cmmi10.pfb' fontfile add 'cmr10.pfb'
et je fais appel à ces polices en marquant par exemple:
set title '{/cmr10 Toto}'
Théoriquement, c'est sensé marcher mais lorsque je lance le script, j'obtient le résultat suivant : 'Automatic font conversion pfb->pfa not supported'. J'ai cherché sur le net divers utilitaires qui me permettrais d'effectuer moi même la conversion, mais je n'ai rien trouvé pour Windows. Quelqu'un pourrait m'aider? Est ce que j'applique le bonne méthode? Pourquoi n'accepte t'il pas les fichiers .pfb et pourquoi doit il les convertir en .pfa?
Je précise que je travaille avec la version 4.2 de Gnuplot sous Windows principalement.
D'avance merci
Bonne journée
legion
PS : je sais qu'il existe un terminal epslatex qui génère un fichier .eps et un fichier .tex, mais je ne trouve ça pénible d'avoir 2 fichiers pour un seul graphe...
-
legion