Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:02
Supprimer les cookies

phpsurveyor

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Avr, 2007 14:12

Bonjour,

Voici ce que j'obtiens quand J'essais d'activé la sécurité sur phpsurveyor:

Créer les utilisateurs par défaut
htpasswd -bc .htpasswd xxx xxx 2>&1

$CommandStatus = 127
$CommandResult =
sh: htpasswd: command not found

Une erreur s'est produite lors de la création du fichier htpasswd

J'ai pourtant copier le fichier htpasswd.exe qui se trouve dans le dossier de easyphp
mais j'obtiens quand même cette erreur...
que dois je faire?
neigeF

Jeu 19 Avr, 2007 18:44

Bonjour,

Un truc me turlupine... T'es sur Linux (ou Unix), non?
Je dis ça à cause du prompt $ et du message d'erreur (sh:...)
Et tu tentes d'exécuter un fichier avec l'extension .exe ?
A moins que tu ne l'aies fait exprès de le nommer ainsi.
Je me demande si tu ne t'es pas trompé de fichier exécutable...
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 19 Avr, 2007 23:28

bonjour,

Merci de me répondre!
Je fais ces commandes sous Winxp, par l'intermédiaire du firefox...

je n'essaies pas (en tout cas il me semble que je n'essaies pas ) d'exécuter un fichier exe... (le fichier htpasswd.exe est seulement copier dans le dossier admin, comme conseillez sur le site en anglais...?...)
Donc, je suis sur mon site,
je veux activer la sécurité de phpsurveyor

cela donne cette commande automatiquement (quand on clic sur le bouton initialiser la sécurité):
http://www.monsite.com/PHPSurveyor/admi ... upsecurity

et j'obtiens d'erreur décrite ci dessous...
sur le site de phpsurveyor
ce conseil est donné:
(dites moi si j'ai fais les instructions de travers, je ne suis pas très bonne en anglais)

***spam***:

When I click on Initialize Security button, it gives me ***spam*** error message:

Creating default users
htpasswd -bc .htpasswd admin password 2>&1

$CommandStatus = 127
$CommandResult =
sh: line 1: htpasswd: command not found

Error occurred creating htpasswd file

If you are using a windows server it is recommended that you copy the apache htpasswd.exe file into your admin folder for this function to work properly. This file is usually found in /apache group/apache/bin/

I am using Apache webserver, MySQL 4.1, and PHP 5

Is there something I need to get my Web Server Admin to do on Apache?

Thanks

Rikin
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
hardsoft
Utilisateur

Fresh Surveyor
graphgraph
Cliquer ici pour voir le profile de cet utilisateur Re:Security Initialization Failed - 24-11-2006 à 16:10 No not your webserver just locate the htpasswd.exe file from apache and copy this into your admin folder of phpsurveyor. Your answer is in the message except you directory may not be /apache group/apache/bin/. If in doubt just use windows to search for the htpasswd.exe file.

If you are using a windows server it is recommended that you copy the apache htpasswd.exe file into your admin folder for this function to work properly. This file is usually found in /apache group/apache/bin/

:shock:
neigeF

Ven 20 Avr, 2007 08:09

Salut,

Quand tu as un message du genre "command not found", c'est que le fichier exécutable n'a pas été trouvé. Ca te fait une belle jambe, je sais. Donc, soit il n'est pas dans le répertoire de travail actuel (le dossier www/phpsurveyor/admin certainement); soit le chemin d'accès n'a pas été inscrit dans la variable d'environnement PATH.

J'ai essayé sur mon système. La première fois, j'ai eu un message plus ou moins comme le tiens.
Par après, j'ai copié le fichier "\wamp\Apache2\bin\htpasswd.exe" vers "\wamp\www\phpsurveyor\admin\htpasswd.exe". Ensuite, j'ai rélancé l'action et ça c'est bien passé.

Cependant, j'ai dis, ici juste avant, que j'avais eu plus ou moins le même message. En effet, chez moi pas de "sh:". Ce qui me fait toujours penser que tu es sous un environnement à la mode Unix/Linux. Ce que je trouve étrange tout de même...

Finalement, si j'ai bien compris, le but de la manoeuvre est de mettre une sécurité (utilisateur + mot de passe) à l'administration de phpsurveyor. Je pense alors que tu peux résoudre ton problème en:

1) déterminant le chemin complet vers le dossier admin de phpsurveyor. En exécutant l'explorateur de fichier et en se déplaçant jusqu'à ce dit dossier, le chemin sera inscrit dans la barre d'adresse. Sélectionner et copier cette information. Par exemple chez moi ce chemin est "D:\Programs\Network\WAMP\www\phpsurveyor\admin".

2) ouvrant une "boite de commande DOS" via le bouton "Démarrer", puis en cliquant "Exécuter...", en tapant CMD et validant par "OK". Une fenêtre de dialogue noir et blanche (normalement).

3) se déplaçant vers le dossier admin de phpsurveyor en s'aidant du chemin déterminé au point 1). Dans mon cas
Code: Tout sélectionner
cd "D:\Programs\Network\WAMP\www\phpsurveyor\admin" && D:

2) exécutant la commande htpasswd comme décrit dans le message d'erreur. C'est-à-dire, pour toi:
Code: Tout sélectionner
htpasswd -bc .htpasswd xxx xxx 2>&1

Ainsi, la prochaine que tu essayeras d'accéder à http://www.tonsite.com/PHPSurveyor/admin, il te sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Malgré tout, j'aimerai comprendre pourquoi tu as "sh:" dans ton message d'erreur. C'est franchement étrange. J'ai beau regardé sur leur site il n'y pas de variantes séparées pour Linux/Unix et Windows. Voir ça me fait dire que tu pourrais rencontrer des problèmes similaires dans le futur. La seule alternative que je vois, c'est que d'une manière ou d'une autre, le shell de commande est de type Cygwin au lieu de celui par défaut "cmd.exe".
Amicalement,

Laurent
obor2

Lun 23 Avr, 2007 15:29

Bonjour obor2
et merci de votre aide

Voilà, j'ai bien essayé d'appliquer vos recommandations, mais hélas j'ai obtenu d'autres erreurs...
je conclue donc que c'est moi qui fait quelque chose d'incorrecte

Alors j'ai effacé le répertoire, effacé les entrées de la base de donnée sql
et cette fois j'ai "réinstaller " phpsurveyor avec la fonction ajout de modules de OVH...

Et ca fonctionne (Je croise les doigts)
avec le mot de passe et nom d'administrateur alloué par ovh

mais si j'essaie d'en changer, j'obtiens encore l'erreur cité ci dessous...

bizarre hein?
et pourtant, j'ai essayé respectivement avec différentes bases sql (j'ai trois sites hébergés par OVH)
un a une base mysql4
l'autre une base mysql5-1
le dernier une base Serveur SQL (aucun numéro d'indiquer)

Donc, je vais ré-essayé d'utiliser phpsurveyor, car il contient toute les fonctions dont j'ai besoin...
et je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi facile à prendre en main
J'espère ne plus avoir de problèmes

mais c'est quand même curieux ces problèmes
surtout que vous n'en avez pas...

Merci,
neigeF

Lun 23 Avr, 2007 16:09

Bonjour neigeF,

Ne sachant pas ce que voulait dire OVH, j'ai donné un coup d'oeil sur le web - bien que j'avais une petite idée. C'est ton hébergeur, non? Je pensais que tu travaillais en local...

Enfin, ce que j'ai vu c'était un hébergeur qui propose des "distributions" de type Linux.
Je n'ai pas été très loin dans le site (je m'y suis perdu ;)) mais je me demandais il ne veulent pas parlé du type de serveur "mis en location".

De plus, j'ai remarqué que les "distribution linux" étaient sans charge financières supplémentaires. Fort tentant pour un hébergement pour particulier. N'est-ce pas ce que tu as choisi?

Car dans ce cas, il est fort normal que tu tombe sur un message qui contient "sh: ..." car c'est un shell Linux derrière tout ça. Dès lors copier htpasswd.exe dans le répertoir admin ne sert strictement à rien.

Pourquoi? Parce que "Linux" s'attend à voir un fichier appelé htpasswd et non htpasswd.exe. Et ce n'est pas la peine de renommer le fichier en supprimant le .exe à la fin, ça ne marchera pas; il faut également que ce soit un exécutable "reconnu" par Linux.

J'ai également remarqué que OVH mettait en place une méthode pour crypter le mot de passe que l'on spécifie pour sécuriser un répertoire. Je ne vois pas trop comment ça marche... Ici s'arrête ma connaissance.

Enfin, le mieux, ça aurait été de poser la question sur le forum ou au support technique d'OVH. Ils auraient très certainement été plus compétents que moi en la matière.

Voilà!

PS: Désolé pour le blabla... La prochaine fois je fais court promis. :)
Amicalement,

Laurent
obor2

Lun 23 Avr, 2007 16:11

Chez les hébergeurs, il est rare de pouvoir changer comme on veut les login et mot de passe des base de données...
Et si tu le fait (Je ne connait pas OVH, c'est peut-être permis chez eux), il faut en informer phpsurveyor (doit y'avoir un fichier de configuration pour ça, mais là à brûle-pourpoint je ne sais pas lequel c'est)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 23 Avr, 2007 16:12

Merci de toutes ces explications!
C'est maintenant plus claire pour moi!

Je vais de ce pas poser la question à OVH
et je copierai la solution ici,
au cas où cela pourrait aider d'autre débutants comme moi!

Merci encore,
neigeF

Mar 24 Avr, 2007 17:25

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponses d'OVH pour les problèmes avec phpsurveyor
mais en attendant, je l'utilise quand même en prenant garde de ne pas gaffer...
et en faisant des sauvegardes de la base de donnée!

mais bon, voilà,
quelqu'un sait comment faire une mise en forme dans
"Edit survey"
en particulier dans les boites description et message de bienvenue ?
J'aimerais pouvoir faire des sauts de ligne et même si c'est possible, mettre du texte en évidence (gras, ou italique etc)

je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de phpsurveyor...

Je viens de trouver comment faire, c'est par l'éditeur de modèles
je laisse le message, au cas où d'autres se poseraient la même question..
neigeF