Salut,
Quand tu as un message du genre "command not found", c'est que le fichier exécutable n'a pas été trouvé. Ca te fait une belle jambe, je sais. Donc, soit il n'est pas dans le répertoire de travail actuel (le dossier www/phpsurveyor/admin certainement); soit le chemin d'accès n'a pas été inscrit dans la variable d'environnement PATH.
J'ai essayé sur mon système. La première fois, j'ai eu un message plus ou moins comme le tiens.
Par après, j'ai copié le fichier "\wamp\Apache2\bin\htpasswd.exe" vers "\wamp\www\phpsurveyor\admin\htpasswd.exe". Ensuite, j'ai rélancé l'action et ça c'est bien passé.
Cependant, j'ai dis, ici juste avant, que j'avais eu
plus ou moins le même message. En effet, chez moi pas de "sh:". Ce qui me fait toujours penser que tu es sous un environnement à la mode Unix/Linux. Ce que je trouve étrange tout de même...
Finalement, si j'ai bien compris, le but de la manoeuvre est de mettre une sécurité (utilisateur + mot de passe) à l'administration de phpsurveyor. Je pense alors que tu peux résoudre ton problème en:
1) déterminant le chemin complet vers le dossier admin de phpsurveyor. En exécutant l'explorateur de fichier et en se déplaçant jusqu'à ce dit dossier, le chemin sera inscrit dans la barre d'adresse. Sélectionner et copier cette information. Par exemple chez moi ce chemin est "D:\Programs\Network\WAMP\www\phpsurveyor\admin".
2) ouvrant une "boite de commande DOS" via le bouton "Démarrer", puis en cliquant "Exécuter...", en tapant CMD et validant par "OK". Une fenêtre de dialogue noir et blanche (normalement).
3) se déplaçant vers le dossier admin de phpsurveyor en s'aidant du chemin déterminé au point 1). Dans mon cas
- Code: Tout sélectionner
cd "D:\Programs\Network\WAMP\www\phpsurveyor\admin" && D:
2) exécutant la commande htpasswd comme décrit dans le message d'erreur. C'est-à-dire, pour toi:
- Code: Tout sélectionner
htpasswd -bc .htpasswd xxx xxx 2>&1
Ainsi, la prochaine que tu essayeras d'accéder à
http://www.tonsite.com/PHPSurveyor/admin, il te sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Malgré tout, j'aimerai comprendre pourquoi tu as "sh:" dans ton message d'erreur. C'est franchement étrange. J'ai beau regardé sur leur site il n'y pas de variantes séparées pour Linux/Unix et Windows. Voir ça me fait dire que tu pourrais rencontrer des problèmes similaires dans le futur. La seule alternative que je vois, c'est que d'une manière ou d'une autre, le shell de commande est de type Cygwin au lieu de celui par défaut "cmd.exe".