Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2openoffice tableur paye

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 30 Nov, 2004 20:54

Etienne a écrit:Tu sais Athanor1, ce n'est jamais qu'un fichier tableur, avec quelques calculs dessus, mais rien de phénoménal. En théorie, on peut toujours calculer un bulletin de salaire à la main.

Actuellement, un bulletin ça peut aller. De 30 à 40 minutes tout à la main. Pour neuf salariés, informatiser les fiches de payes c'est pratique, il faut reconnaître.

Etienne a écrit:Le fait de parler de freeware est effectivement légèrement déplacé, mais pas parce que ce "logiciel" serait un Logiciel Libre, parce qu'il s'agirati sans doute tout simplement d'un travail laissé à la disposition du public. Concrètement, c'est le Ministère des Finances qui devrait mettre ce type de fichiers à dispo sur son site ouèbe.
A nous alors de convaincre ce ministère de mettre lesdits fichiers dans des formats libres !

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Une entreprise se prend en charge, sur tout. Le choix du comptable, et ainsi de suite. Et plus l'entreprise assure de boulot, question compta, moins ça lui coûte cher ensuite, chez le comptable ou l'expert-comptable.

Quand à l'histoire du freeware, c'est typique d'une méconnaissance de néophyte, je pense qu'il n'y a pas de mal à mettre gentiment le doigt dessus :)

Normand, ohé! avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? :D
Sinon il existe un petit logiciel propriétaire payant, mais pas très cher je crois, fait exprès pour ça ;)

Bonne soirée, Athanor1 8)
Mélodie

Géo : France