Je viens de migrer vers la suite libre OpenOffice et de me débarrasser enfin d'une version piraté de MSOffice datant de mes lointaines études. Je commence donc à retrouver mes habitudes, la première d'entre elle étant le suivi de mes comptes bancaire. J'avais une macro Excel me permettant d'importer directement un nouveau relevé de compte (format csv). Il va donc me falloir tout refaire, mais je pense que je ne dois pas être le seul à avoir ce besoin. Y en a t'ils qui serait intéressés par l'aventure? L'idée : réaliser un modèle de classeur permettant :
- l'import direct des nouvelles données au format csv (suffisamment souple pour s'adapter aux différents formats des banques)
- l'affectation de catégories/sous-catégories pour les dépenses
- des graphs croisés dynamiques, des camenberg pour les rapports
- ...
Peut-être même que ce type de classeur existe déjà? souhaiteriez-vous le partager?
PS1 : j'ai testé grisbi et Bankperfect sans être convaincus par ces logiciels. Je suis sur qu'une simple feuille de calcul répondra plus précisément à mes besoins.
PS2 : je pense aussi à réaliser une feuille de suivi de ma conso d'eau et d'électricité (plus simple

-
caméléon
- Géo : Indre et Loire (37)