Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:17
Supprimer les cookies

insertion de page en milieu d'un document openoffice writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 06 Avr, 2007 17:24

voila mon problème:
Je dispose d'un long document réalisé avec writer comprenant à chaque page une insertion d'images. Comment peut-on insérer une nouvelle page en plein milieu du document en faisant décaler derriere la page insérée le reste des pages y compris les images qu'elles contiennent ? Il y certainement une solution, peut-être est-elle trop simple pour que je puisse l'avoir trouvée! En desespoir de cause j'ai du revenir sur le logiciel de traitement de texte bien connu mais propriétaire pour pouvoir effectuer la manipulation souhaitée.
Merci de bien vouloir m'aider afin que je revienne au plus vite au logiciel libre!
jacques_95

Ven 06 Avr, 2007 17:35

Message déplacé du forum framakey vers le forum Questions/Réponses, plus à propos dans ce cas là.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 06 Avr, 2007 17:47

En fait tu n'es pas au bon endroi pour posser ta question. Ce forum est dédié à la Framakey et aux lanceurs qui permettent de protabiliser les application fournies avec. On y fait des demande liées à la Framakey et du support pour problèmes lié à l'usage portatif des applications.
Tu devrais plutôt posser ta question sur un forum d'entre aide pour OpenOffice.org., ou bien mieux procure toi un manuel; OpenOffice.org efficace de l'exélente collection accès libre chez Eyrolles.
Si tu veux que l'image reste dans le paragraphe, tu doit la liéer au paragraphe, pour la page la liéer à la page: clic droit sur l'image puis ancrage, après tu ajoute ton texte à l'endroi que tu veux l'image se décalera avec le paragraphe ou retera sur la page. C'est tout ce que je peux te dire parce que je commence juste à apprendre à m'en servir.

[arg]trop lent, je suis[/arg]
Dernière édition par Tuxmouraille le Ven 06 Avr, 2007 18:08, édité 2 fois au total.
Tuxmouraille

Ven 06 Avr, 2007 17:47

Insertion -> saut manuel -> saut de page ... comme sous ton traitement de texte bien connu en fait. :wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...