Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:47
Supprimer les cookies

Suse

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Nov, 2004 22:14

Bonsoir,

J'ai un petit pb avec le dvd de suse. Le dvd de suse 9.0 ne veut pas booter. Avant ça marchait très bien avec mon lecteur dvd. Depuis g un graveur dvd nec et ça merche plus. Je précise que j'ai bien configuré le bios pour qu'il boot sur le cd sachant que j'ai même désactiver mon graveur de cd pour que le bios n'en tienne pas compte.

Quelqu'un a t-il une solution ??

Merci

TheKingPeanuts
TheKingPeanuts

Ven 26 Nov, 2004 22:35

1. A l'évidence, ton nouveau matériel n'est pas reconnu ou mal géré par Suse, bref c'est un problème d'incompatibilité matérielle.

2. Testant régulièrement diverses distributions Gnu/linux (notamment des liveCD), j'ai parfois constaté le même genre de problème d'incompabilité au niveau de mon lecteur de Cd-rom. Ma solution pour pouvoir tester et installer ? Sur chacun de mes pc, j'ai des lecteurs de cd-rom et des graveurs de cd-rom de marques différentes (ou des "sans marques" différentes). Il en va de même pour les DVD et les graveurs de DVD : j'utilise au moins deux marques différentes. Ainsi, lorsque je constate que le cd-rom ou le dvd-rom ne boote pas (alors que j'ai réglé le bios pour que le premier boot soit le cd ou le dvd), je change de lecteur et/ou de pc, et du coup, je ne me prends pas la tête et ça marche :-)

Bref, ce que je dis est banal (et nécessite des moyens matériels relativement importants, donc cela a un coût nécessairement) mais j'applique le proverbe suivant : "il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier" ;-)
tuxdehouff

Sam 27 Nov, 2004 00:11

Il y a un problème connu (mais pas systèmatique) de mappage des lecteurs pour les lecteur dvd lors de l'installation de la Suse 9 enDVD

l'astuce consite à

Soit débrancher physiquement les tous les autres lecteurs autres que le dvd pour mener à bien l'installation. Soit désactiver les périphériques depuis le bios

Lorsque l'installation est terminée, il faut éteindre le pc et rebrancher les lecteurs (ils seront reconnus et configurés lors du prochains redémarrage)

Vu que tu as désactivé le graveur et que ça n'a pas l'air de suffire essaye l'autre solutions on ne sait jamais ?
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr