Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:02
Supprimer les cookies

.eps/ postscript the gimp...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 26 Mars, 2007 10:08

Utilisateur de the Gimp depuis un peu plus de deux ans, je n'avais pas eu jusqu'alors a travailler en collaboration avec des utilisateurs de photoshop, illustrator etc, ayant pour usage de tout enregistrer aux formats .eps. Mais voila, je travail en partie pour une pme qui fonctionne comme cela. Comme nous sommes tous sur mac, il n'est venu a l'idee de personne de se soucier du cote interoperable (pas meme moi><).

Maintenant j'ai des fichiers .eps que je ne peux pas ouvrir...Et des .jpg qu'ils ont eux memes transformes a ma demande mais tout autant illisible (postscript?). J'ai essaye de faire une importation avec scribus et ghostscript installe mais ca n'a pas fonctionne. Inkscape ne lit pas non plus. Quelqu'un aurait-il une idee? Je suis nouveau sur mac mais je ne crois pas m'etre trompe en configurant scribus avec ghostscript.

Code: Tout sélectionner
setting/preference/external tools/sw/bin/gs

J'ai jamais utiliser scribus sous mac mais assez sous debian et il me semble bien que l'importation de fichiers .eps est possible. A moins qu'avec the Gimp se soit directement possible?

Merci d'avance
&gogo

Lun 26 Mars, 2007 10:50

i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 26 Mars, 2007 12:29

il faut donc avoir installer ghostscript sur sa machine et le mettre dans les variables d'environements de gimp.app sous macosx...le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment on regle ces variables. Si quelqu'un peut me renseigner sur la procedure. Mon premier probleme est que je ne sais pas comment/ou les app sont installer
&gogo