Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2enregistrer un document sous scribus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Mars, 2007 16:06

bengale2005 a écrit:
iparragerrea a écrit:a moins que je n'enregistre sous image jpg mais le doc nest plus modifiable

Oui c'est normal, ce n'est pas un enregistrement mais un export, pour avoir une image de controle.

Je te conseille quelques documents de présentation générale de Scribus pour t'aider à y voir plus clair.

Cf. http://wiki.scribus.net/index.php/Liens_francophones

merci d'avoir répondu il faut que j m'y mette
iparragerrea

Ven 23 Mars, 2007 16:12

bengale2005 a écrit:Donc: il faut que tu enregistres aussi les images, et qu'elles soient placées dans un répertoire qui soit au même endroit sur les 2 PC.

Tu peux ouvrir le fichier .sla avec le bloc-notes: tu verras que les images sont appelées par quelque chose comme:

Code: Tout sélectionner
"../../repertoire_images/image.tif"

Ça veut dire (dans ce cas précis): on remonte de deux crans par rapport au répertoire où se trouve le fichier .sla et on va dans le répertoire repertoire_images chercher le fichier nommé image.tif.

Tu dois donc avoir les mêmes structures de répertoire sur les deux ordinateurs, ou alors changer dans ton fichier sla avec le bloc-notes les chemins.

[edit leviathan]correction bbcode[/edit]

je comprends je vais donc essayer reussir peut etre merci en tout cas de m'avoir consacre du temps
iparragerrea

Ven 23 Mars, 2007 18:36

Juste un petit détail, évitez si possible plusieurs posts à la suite, ca peut s'apparenter à du flood. Si vous avez des détails à rajouter, vous pouvez éditer votre post plutôt que d'en poster un second à la suite, c'est plus facile à lire, et ça évite de gonfler exagérément le fil.

De même, lorsque vous répondez à plusieurs personnes, rien ne vous empêche de le faire dans le même post, en citant à chaque fois la phrase du post auquel vous répondez.

Merci par avance pour ceux qui vous lisent.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes