Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 02:38
Supprimer les cookies

paramètrage de thunderbird qd tout disparaît

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 21 Mars, 2007 19:26

[font=Comic Sans MS][Il y a quelques jours toutes mes coordonnées ont disparues de thunderbierd. Il faut que je réinstalle tous les paramètres, j'ai semble-t-il réussi pour la réception de mes messages (j'ai 2 comptes-mail avec club-internet, mais il m'est devenu impossible d'envoyer à partir de thunderbird et je ne sais pas où trouver les renseignements manquants (serveur sttp ) ni où les écrire si je les trouve !
2 questions :
que s'est-il passé pour voir ainsi tout disparaitre
comment paramétrer correctement pour recevoir et envoyer à partir de thunderbird[/list]
Merci[/font]
paquin

Mer 21 Mars, 2007 21:13

Bonsoir,

il est possible que ton profil par défaut ait été modifié, suite à un plantage par exemple. Si ton profil existe encore, il te suffit de faire :

Démarrer > Exécuter, puis entrer : thunderbird.exe -profilemanager

Logiquement tu devrais pouvoir retrouver ton premier profil.

Sinon, pour modifier les paramètres des comptes : tu sélectionnes les comptes locaux, puis, voir les paramètres pour ce compte : là tu as accès à tous tes comptes. Pour modifier le serveur SMTP, pour l'envoi de mesages, c'est tout en bas sur ta gauche.

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Mars, 2007 09:57

Juste une petite remarque : Tiens, on voit ici que la ligne de commande est utilisée aussi sous windows... Et qu'elle est parfois bien utile.
cortomaltes