Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:10
Supprimer les cookies

AMSN et ImageMagick

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 20 Nov, 2004 08:36

J'ai installé sur mon PC Windows Millenium AMSN 0.94 et ImageMagick. J'ai dans 'Outils/Préférences' d'AMSN choisi l'onglet 'Autres' et en bas dans 'CONVERT' j'ai indiqué comme il se doit: C:/Program Files/ImageMagick-6.1.4-Q16/convert.exe
Cela fait, si dans une fenêtre de chat je clique-droit sur l'emplacement de l'image et choisis 'Changer l'image' j'ouvre une fenêtre 'Voir mes icones'... or dans cette fenêtre - où s'affiche si je comprends bien la liste des images disponibles pour moi à l'affichage via AMSN - si je veux enrichir la liste en passant par 'Parcourir' et clique sur une image disons .jpg ou .gif présente quelque part sur mon DD alors le logiciel mouline quelque temps puis.. rien ne se passe... l'image choisie ne vient pas s'ajouter à la liste des images disponibles et n'est donc apparemment pas utilisable.
Ai-je oublié qqch? que faire pour que mes correspondants puissent voir une de mes images .jpg, .gif, .bmp stockées sur mon DD??
Sim

Sam 20 Nov, 2004 13:40

En sens inverse, arrives-tu à voir les avatars de tes contacts ?
leto_2

Sam 20 Nov, 2004 16:09

bien que peu connecté ces temps-ci il me semble que mes correspondants voient les images que j'affiche comme icône (en puisant dans la petite liste d'images proposées par la fenêtre 'voir les icônes') mais que l'inverse n'est pas vrai (je ne vois pas la leur, mais à la place une horloge qui doit être une sorte d'icone par défaut fournie par amsn)
Sim

Sam 20 Nov, 2004 16:45

ok, si tu vois pas la leur, c'est que ImageMagick n'est pas reconnu par amsn.

Copie convert.exe, d'ImageMagick, dans le dossier Amsn\scripts, renseigne cet emplacement dans les préférences d'Amsn, valide par "Enregistrer", et dis moi ce que ça donne. :)
leto_2

Sam 20 Nov, 2004 17:33

manoeuvre faite si je clique sur 'Parcourir' dans 'voir les icônes' j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit en gros 'vous devez installer ImageMagick etc. et si vous l'avez déjà installé alors ceci est un bug'...
Sim

Sam 20 Nov, 2004 18:39

c'est justement le message mis quand Amsn détecte pas ImageMagick.
Quand tu revas dans les préférences, il a sauvegardé le path vers convert.exe ?
leto_2

Dim 21 Nov, 2004 04:05

peu-êter faut-il "passer" des commentaires à l'executable convert.exe ?
(/chemin/convert.exe -commentaire -commentaire...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 21 Nov, 2004 07:51

oui le chemin de convert.exe est bien sauvegardé dans Préférences/Autres:
suite à la manoeuvre proposée c'est maintenant:
C:/Program Files/Amsn/scripts/convert.exe
(et le fichier convert.exe est bien présent à l'endroit indiqué)
Sim

Dim 21 Nov, 2004 07:53

pas très bien saisi l'affaire des 'commentaires'...
Sim

Dim 21 Nov, 2004 14:06

je vais donner quelques exemples pour imager :

sous linux il existe par exemple la comande "uname", elle donne des information sur votre configuration logiciel :
uname -r : donne la version du noyau (kernel)
uname -a : done toutes les infos disponnible

sous windows executer "C:\windows\explorer.exe" lancera l'explorateur (qui demarrera dans votre dossier "mes documents"
mais si vous taper "C:\Win98\Explorer.exe /n,/e,C:\" il démarrera dans le dossier C:\

pour votre executable peut-etre est-il necessaire de rajouter "-jpg" ou encore "-c" (pour convert peut etre)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris