Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 02:43
Supprimer les cookies

Vers Jabber ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 13 Fév, 2007 22:09

Bonsoir.

A l'heure actuelle, j'ai un compte hotmail (Image) que je gère avec le libre aMSN (Image)
J'aimerais ouvrir un compte Jabber... mais c'est pour moi un domaine inconnu ! De nombreux serveurs, ça j'ai compris... mais comment fait-on pour ouvrir un compte ? Est-ce que ça se passe à partir du logiciel qui va me servir de client ou bien dois-je configurer le client APRES avoir ouvert un compte ?
Croyez bien que si jamais Jabber me donne satisfaction, je tente de convertir mes contacts, qui eux-mêmes auront la lourde tâche de convertir leur contact... Mais en attendant, j'aimerais préparer ma migration en douceur !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 13 Fév, 2007 22:21

Ah bien t'es déjà là toi avec ta question-qui-tue sur jabber ? :P

Je pensais t'avoir donné les billes avec les passerelles ;)

Donc, sur ce lien, il s'agit d'une mise en place de la passerelle jabber/MSN avec gajim (la dernière version).

Pour créer son compte, c'est tout simple, tu choisis un client jabber (perso, j'aurai un faible pour gajim), tu le lances, et il te propose de créer un compte. Ça se passe directement sur le client, pas besoin d'aller sur le web ;)

Toujours sur la même page, tu trouveras les clients jabber qui sont compatibles "passerelles" : Coccinella, Exodus, Gajim, Psi ou Tkabber. Il te suffit de cliquer directement sur leur lien pour trouver tout ce dont tu as besoin : site web, installation, paramétrages, etc.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Fév, 2007 23:00

Merci de répondre à mes questions de Image.
Raphaël53

Mar 13 Fév, 2007 23:47

Du moment où je peux répondre, je le fais avec plaisir ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 15 Fév, 2007 13:36

L'utilisation de passerelle vers MSN par l'intermédiaire de serveurs JABBER n'est plus trop "à la mode" ni même trés recommandé. Preuve est que certains serveur jabber envoient des messages pour dire qu'ils vont arrêter ou envisagent d'arrêter ce genre de service. (j'en ai reçu un de jabber.fr ou .ru ou .dk, je sais plus trop).
La passerelle :
- fait faire à un serveur jabber qqchose pour lequel il n'est pas fait à l'origine... c'est pas leur boulot quoi, et ils ne veulent plus y passer du temps (logique)
- est inutile dans le sens où il existe plusieurs client MSN et surtout plusieurs clients multi-protocoles.

Moi j'utilise GAIM pour MSN/jabber, c'est sobre, stable, ca marche, c'est pas plein de "kikoulolmdr" et autres trucs qui ne servent à rien... que demander de plus ?
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Dim 18 Fév, 2007 23:47

Merci du tuyau, Super Lemming, mais j'ai une solution encore plus simple : aMSN et Gajim en même temps.
Raphaël53