Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

gaim - yahoo et msn messenger

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 08 Jan, 2007 23:07

Voilà j'ai un compte yahoo qui me permet de causer avec des contact yahoo mais aussi des contacts msn depuis que msn et yahoo sont interconnectés.

je viens d'installer gaim pour m'affranchir du client yahoo que je trouve envahissant.

avec gaim je cause sans pb avec mes contacts yahoo mais je n'arrive à rentrer en contact avec mes contacts msn via yahoo

aurais-je raté qq chose ds gaim ou gaim ne saurait-il pas faire et donc ne serai pas une solution pour moi ?

mic
mic

Dim 04 Fév, 2007 13:32

Bonjour,

Désolé je n'apporte pas de réponses mais plutôt des questions.
Je n'ai pas trop suivi mais est-ce que tu pourrais expliquer ctte histoire d'interconnexion entre Yahoo et MSN s'il te plaît ? J'ai moi-même un compte yahoo et un compte MSN et je voulais utiliser Gaim pour utiliser mon compte MSN mais ça ne fonctionne pas. Gaim bug à la connexion de mon compte MSN à l'étape "Récupération du cookie". En fait je n'ai pas de comptes Hotmail mais j'ai un compte .Net avec une autre adresse mail qui se trouve être mon adresse Yahoo d'ailleurs. La connexion à mon compte Yahoo marche très bien mais je l'utilise beaucoup moins mon compte MSN.

J'espère que j'ai été suffisament clair et que quelqu'un pourra nous aiser :-)

Merci d'avance donc
deltamoins

Dim 04 Fév, 2007 14:07

Enfin des réponses enfin des débuts de réponses.
Je viens d'installer la version 2.0.0beta6 et tout fonctionne très bien. Je peux utiliser mes comptes msn et yahoo et je peux discuter avec mes amis par la compte MSN sans problèmes.
Donc je ne sais pas c'est possible de contacter les gens MSN par Yahoo mais directement par MSN ça marche avec cette version beta.

Voilà

Peut-être ça pourra t'aider.
deltamoins