Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Perte soudaine de ses bookmarks sur Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Nov, 2005 02:05

Lu dans les commentaires de la notice de Firefox.

Ce soir, je rentre à la maison et allume mon ordi pour aller voir un peu les nouveautés sur mon site préféré et oh surprise, j’ai un nouveau navigateur FF 1.0.7 (que je n’ai pas installé et comme je suis seul à utiliser l’ordi ???) deuxième surprise, tous mes marques pages on disparus, mais pas mes extensions ni mes thèmes. Bref, je me vois dans l’obligation d’utiliser cette nouvelle version après tout pourquoi pas mais j’aimerais bien retrouver mes marques pages (qui ne sont pas dans le fichiers bookmarks qui était vide) Si quelqu’un a une idée merci Jonath

Cela m'a rappelé un mauvais souvenir : celui d'avoir moi-même un jour perdu tous mes signets Firefox.
Y en a-t-il d'autres dans ces cas là ?

Si j'en juge par ma requête Google lost+bookmarks+firefox, il faut croire que oui.
Explications ?
aKa

Géo : Roma

Lun 07 Nov, 2005 06:11

çà m'est arrivé plus d'une fois (sous windows).

On m'a seulement conseillé d'exporter régulièrement les marque-page...
(gerer les marque-page fichier exporter ) pour le réimporter au besoin.

Idem pour thunderbird qui remet (chez moi) régulièrement son fichier prefs à zéro . Résultat : de boites mails inaccessibles sauf si l'on a sauvegardé ce précieux fichier...

Mais, bug or not bug ???

jerome
jerome

Lun 07 Nov, 2005 09:29

Etonnant. Je les utilise tous les deux depuis leurs premières versions Béta sans problème. Ceci dit, il est toujours bon de sauvegarder régulièrements les fichiers importants ;)
gasti

Géo : Les fauvettes

Lun 07 Nov, 2005 15:00

J'ai eu le coup une fois avec la version 1.03 sous windows.
Je crois que cela arrive assez souvent tout de même.
Pour les mails, par contre, je n'ai jamais rien eu (pour le moment).
janjan

Géo : Dunkerque

Lun 07 Nov, 2005 20:34

intéressant ce fil, moi aussi j'ai perdu mes marques-pages et j'ai pensé avoir été victimes d'un virus...
sgt pepper

Géo : Rouen

Lun 07 Nov, 2005 21:02

yaurais pas un truc du style "mise a jour auto" enclenché? qui par la meme metrais a jours des trucs qui faudrais pas?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 08 Nov, 2005 09:55

Il existe, pour éviter ce genre de désagrément, l'extension bookmark backup pour Firefox (je ne sais pas si il existe l'équivalent sous Thunderbird).
Cette extensions sauvegarde les bookmarks, mais aussi les paramètres et préférences de Firefox.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Dim 04 Fév, 2007 03:22

ba oui, firefox est pa parfait !

c moin pire que IE, mais il y a sa dose de bugs !

Je suis webmaster et admin d un site ( " Chat noir 13 " ) mais vous le trouverais pas a mois d etre des furieux du net , bref !

J utilise beaucoup firefox pour pour la securiter car IE....

Le coup du marque-page diparu, c est un classic !

Ou encor le : je ne veux plus marquer les pages , j ais se bug la moi en bonus !

le marque page me semble bien perdu car ecraser !

Pour ceux qui dise " faire des sauvegardes" ba sa marche pas toujours car moi je suis dans le cas ou impossible d exporter/inporter !

Mais le comble c est que sous linux j ai jamais de blems avec firefox !

Bref, je suis pas sur que firefox soit 100/100 responsable je voie plus du coter de windows ou de divers parasites, sinon celui qui a des details sur le sujet qu il les donnes vite !

[edit Tolosano]Conformément à la charte du forum, merci de ne pas laisser d'adresses mails sur ce forum. Si vous voulez l'échanger, remplissez votre profil.[/edit]
Chatnoir13