Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

ouvrir fichiers xls et doc avec portable openoffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 29 Jan, 2007 16:59

bonjour,
Après de longues heures de forum je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé le bon post

Pour être clair j'ai une page html sur ma clé avec des liens qui renvoient vers des fichiers excel(avec macros)

Problème:
quand je clique sur ces lien, excel ou openoffice démarre, et ouvre ma feuille. Mais chez mes clients, des fois il n'y a ni excel ni open office et les liens de mes pages html echouent donc.

Bien sûr, je peux ouvrir portable openoffice puis cliquer sur ouvrir et chercher mes fichiers excel dans le répertoire.
Mais alors ma page html ( tres pratique avec images et explications...) ne sert plus à rien.

Aussi, comment rattacher les fichiers xls de la clé et seulement ceux là, à portable openoffice sans modifier les configuration de mon hôte (et sans utiliser ses logiciels lorsqu'il en a qui sont adaptés).
En gros je veux rendre ma clé complètement autonome.

P.S: tant qu'à faire même ouvrir ma page html avec portable firefox

merci d'avance aux ptits génies qui vont me répondre
foxyone

Lun 29 Jan, 2007 18:34

dans le fichier de configuration de la framakey :

Code: Tout sélectionner
Type: separator
Type: item; Caption: "page_excel"; Action: run; FileName: "%Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe"; Parameters: "%Data%\fichiers_xls\nom_de_ta_page.htm"; Glyph: x

ensuite sur ta page web, tu modifies les hyperliens pour lancer PortableOpenOffice, en rajoutant pour chaque lien le parametre vers chaque fichier excel (ou mieux, chaque fichier OpenOffice :wink:)
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes