Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Difficultés d'installation egroupware

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 22 Avr, 2006 22:16

J'ai testé egroupware en local sur mon ordinateur, et je l'ai installé sans problème. C'est un logiciel groupware très élaboré.

J'ai donc essayé de l'installer sur ma page personnel qui est sur Club Internet, et là je me heurte à l'impossibilité de créer la base de données egroupware avec toutes ses tables.

Dans le setup, sous "Ou nous pouvons tenter de créer la base de données pour vous:"

je mets mon login (qui est aussi l'utilisateur apparaissant dans PHPMyadmin, sous ma BDD MySQL) et mon mot de passe pour ce login sur Club Internet.

J'obtiens systématiquement une erreur :

Database error: ADOdb::PConnect(localhost:3306, monlogin, $Password, mysql) failed.

Function: egw_db::query / egw_db::create_database

Database error: Invalid SQL: GRANT ALL ON egroupware.* TO egroupware@localhost IDENTIFIED BY \'motdepasse\'

Function: egw_db::create_database

Database error: ADOdb::PConnect(localhost:3306, egroupware, $Password, egroupware) failed.

Function: egw_db::create_database

Suivant l'autre méthode, créer sa base soi-même, je tape selon ce qui est indiqué dans egroupware la requête SQL suivante:

GRANT ALL ON egroupware . * TO egroupware@localhostIDENTIFIED BY 'password'

Mais j'obtiens la réponse suivante :

MySQL a répondu:Documentation
#1047 - Commande inconnue

Que faut-il faire ?

Sur un autre fournisseur, Free, j'ai pu créer la base de données. Mais j'obtiens une erreur à l'étape 2, que je ne parviens pas à surmonter :
Your temporary directory '/path/to/temp/dir' does not exist**
Your backup directory '/var/lib/egroupware/default/backup' does not exist**
Missing or uncomplete mailserver configuration*
quetzal

Géo : Paris

Dim 23 Avr, 2006 10:48

ici tu donnes les droits à l'utilisateur "egroupware" de mofifier/ecrire/supprimer ta base nommée "egroupware" :

Faire Attention qd on est pas chez soi (FAI par ex), on te donne un nom Utilisateur/motdepasse pour pouvoir se connecter à la base mysql du FAI
(on peut aussi t'imposer l'instance de BD, dans ce cas en plus du couple "Utilisateur"/"motdepasse", tu as une instance de base de donnée attribuée [par ex "mabase"] )
Dans selon les cas tu doit avoir un truc du genre :
GRANT ALL ON mabase . * TO Utilisateur@localhostIDENTIFIED BY 'motdepasse' ...

Dans le setup d'egroupware (http://...../egroupware/setup/)
Tu peux modifier ces infos dans la partie "header" (2 ième login/password de la page), ceci t'évitant de toucher directement à mysql.
netchaiev

Dim 23 Avr, 2006 14:24

Merci pour ces précisions, Netchaiev. Dans mon cas, c'est bien pourquoi j'ai essayé de configurer en mettant l'identifiant et le mot de passe fournit par mon FAI (Club Internet) après
DB root username:
et
DB root password:
Mais j'obtiens toujous la même erreur.

J'ai d'autre part essayé de suivre tes indications pour la 2e méthode :
GRANT ALL ON egroupware. * TO monlogin@localhostIDENTIFIED BY 'motdepasse', mais j'obtiens une erreur qui est de syntaxe, plutôt que de mot de passe ou d'identifiant :
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'BY 'motdepasse'' à la ligne 1

Si je mets d'ailleurs mon login complet, qui est composé de mon prénom, d'un point et de mon nom, j'obtiens une autre erreur (sans doute à cause du point) :
#1064 - Erreur de syntaxe près de '.nomdefamille@localhost IDENTIFIED BY 'motdepasse' à la ligne 1

Donc, je ne sais toujours pas quoi faire. Et l'aide de Club Internet ne sert à rien ici.

Une autre idée ?
quetzal

Dim 23 Avr, 2006 14:48

Sur Free, l'installation est allé un pas plus loin, mais je rencontre cette fois un problème à l'étape 2.
Dans les "informations de chemin" :

Information de chemin
Entrez le chemin complet pour les fichiers temporaires.
Exemples: /tmp, C:\TEMP:

Entrez le chemin complet pour les fichiers d'utilisateurs et de groupes.
Exemples: /files, E:\FILES:
Ceci doit figurer à l'extérieur du répertoire racine des documents du serveur Web!!!
ou http://webdav.domain.com (WebDAV):

Enter the full path to the backup directory.
if empty: files directory*/db_backup:
Ceci doit figurer à l'extérieur du répertoire racine des documents du serveur Web!!!
Entrez l'emplacement de l'URL de eGroupWare.
Exemple: http://www.domain.com/egroupware ou /egroupware
Pas de / (slash ou division) à la fin:
Ordre de sélection de type d'image:

Or je ne sais pas comment créer un tel répertoire "à l'extérieur du répertoire racine des documents du serveur Web".
Quand je le créé à l'intérieur, il m'indique que ce répertoire n'existe pas.
Your temporary directory '/egroupware/tmp' does not exist**

Là encore je suis bloqué. A l'aide !
quetzal

Mar 16 Jan, 2007 18:57

J'ai le même soucis.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
dtrazib