Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Windows Mobile 5 et Ubuntu: Synchronisation

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 10 Jan, 2007 11:05

Bonjour!

Navré si ce sujet à déja été traité, j'ai lancé une recherche qui c'est avérée infructueuse, peut-être n'ais-je pas assez chercher...

Voilà le problème. J'ai acheté un SPV M3100 de Orange, qui est en fait un HTC Tytn qui est en fait un Qtek 9600. Ce smartphone tourne sous Windows Mobile 5. Le problème est qu'il m'est impossible de synchroniser mes contact et mon agenda avec mon portable sous Ubuntu 6.10 Edgy... J'ai essayé avec Synce, mais je n'obtiens aucun résultat, aucune sychronisation avec Evolution... Je sais que, avec Synce, il était possible de synchroniser Evolution avec un smartphone sous Windows Mobile 2003, mais pas sous Windows Mobile 5... D'ou ma question: est-ce que quelqu'un à une solution? J'ai recherché également sur Google, mais je n'ai hélas rien trouvé de concluant/fonctionnel... Je débute sous Ubuntu, mes connaissances du monde de Linux sont donc très limitées...

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas, si vous n'avez ne fût-ce qu'un début de piste, je suis intéressé. Je suis totalement coincé et j'ai vraiment besoin de sychroniser au moins mon agenda avec mon poste... Merci d'avance!

Cordialement, Michel.

PS: Navré si je poste au mauvais endroit, j'ai estimé que "Questions/Réponses" était le plus adapté, peut-être me suis-je trompé?
M.Wahlen

Mer 10 Jan, 2007 11:23

M.Wahlen a écrit:Bonjour!

Navré si ce sujet à déja été traité, j'ai lancé une recherche qui c'est avérée infructueuse, peut-être n'ais-je pas assez chercher...

Voilà le problème. J'ai acheté un SPV M3100 de Orange, qui est en fait un HTC Tytn qui est en fait un Qtek 9600. Ce smartphone tourne sous Windows Mobile 5. Le problème est qu'il m'est impossible de synchroniser mes contact et mon agenda avec mon portable sous Ubuntu 6.10 Edgy... J'ai essayé avec Synce, mais je n'obtiens aucun résultat, aucune sychronisation avec Evolution... Je sais que, avec Synce, il était possible de synchroniser Evolution avec un smartphone sous Windows Mobile 2003, mais pas sous Windows Mobile 5... D'ou ma question: est-ce que quelqu'un à une solution? J'ai recherché également sur Google, mais je n'ai hélas rien trouvé de concluant/fonctionnel... Je débute sous Ubuntu, mes connaissances du monde de Linux sont donc très limitées...

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas, si vous n'avez ne fût-ce qu'un début de piste, je suis intéressé. Je suis totalement coincé et j'ai vraiment besoin de sychroniser au moins mon agenda avec mon poste... Merci d'avance!

Cordialement, Michel.

Salut j'avais un Qtek 9100 que je me suis fait volé au bout de deux mois, mais j'avais testé un peu SynCE qui est très prometteur, mais il faut tout recompiler a la main pour l'instant ce qui n'est pas evident, bien sur les faute a MS , qui a encore fait un nouveau type de driver proprio pour WM5 et pire WM6arrive et sera encore surement different .... quoiqu'il en soit http://www.synce.org/index.php/Windows_ ... 05_Support

PS : j'avais trouvé WM5 sur mon qtek 200 Mhz plus que lent ! est ce aussi ton cas ? Pas moyen de faire de la téléphonie SIP correctement , je pense que je vais racheter un N770 , N800, N80 , voire un Iphone d'apple :-)
freechelmi

Jeu 11 Jan, 2007 12:58

Hello!

Merci pour avoir pris le temps de répondre!
J'ai suivi ce tutoriel (excellent) point à point, et tout fonctionne à merveille, mais pas du tout comme je veux. J'explique: lorsque je lance la dernière commande qui lance la synchronisation (msynctool --sync evo2-sync), tout fonctionne à merveille, il reconnait mon smartphone et synchronise pour finir par me signaler que la synchronisation à été effectuée. Tant mieux. Problème: Lorsque j'ouvre Evolution (installation par défaut, je ne l'ai pas touché hormis la configuration des serveurs POP et SMTP), il n'y a aucun changements, ni dans le calendrier, ni dans les tâches, ni dans les contacts... Pourtant, la synchronisation, d'après msynctool s'est effectuée, des conflits ont été résolus... Quelqu'un aurait une idée?

Concernant la rapidité de la bête, je suis vraiment déçu par Windows Mobile 5, comme je l'étais pas Windows Mobile 2003... Je le trouve très peu pratique, buggé et très lent. Mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et en plus, je ne suis pas hyper objectif car je n'ai pas de points de comparaison... Un ami tourne sur Symbian avec un Sony Ericsson, mais son processeur à une fréquence d'horloge plus élevée, donc je ne peux pas vraiment comparer... Je préfère tout de même la "logique" Symbian, plus... clair? Enfin, voilà mon avis sur la rapidité de la bête :)
M.Wahlen