Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

Bibus installation windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 05 Jan, 2007 11:02

Heeeeeelp !!!

bonjour à tous,
je suis en train d'essayer d'installer Bibus (logiciel de références biblio) sous Windows, et après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à m'en sortir !
est ce que quelqu'un pourrait me dire si les versions que j'ai installées sont compatibles et si je n'ai rien oublié ??

sous Windows :
Open office 2.1 en français
Python 2.3.5
wxPython2.6.2.1 (unicode pour python 2.3)
PySQLite 2.0.5 (pour python 2.3)
Bibus 1.3.0 (full)

en essayant d'ouvrir bibus : un message d'erreur apparait et je ne peux rien faire de plus...!

en espèrant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite une bonne journée !

ly
ly

Ven 05 Jan, 2007 13:22

Bonjour, quelle version de bibus as tu téléchargé ? Il existe trois versions pour Windows, dont deux en stand-alone. La derniere version en date pour XP est la version 1.3.0, tu pouras la trouver ici.
Si toutefois ca ne fonctione toujours pas, tu trouveras sur sourceforge de quoi laisser un rapport de bug, ou un moyen pour joidre l'auteur, qui sera plus à même de t'aider je pense.
Tiens nous au courant.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 05 Jan, 2007 16:36

ly a écrit:en essayant d'ouvrir bibus : un message d'erreur apparait et je ne peux rien faire de plus...!

Bonjour,
et quel est ce message d'erreur ?
Cordialement
fiuzzy

Ven 05 Jan, 2007 16:56

Merci dedenimes et fiuzzy pour votre aide !

j'ai bien téléchargé la dernière version de Bibus (1.3.0) pour windows.

et le message d'erreur qui apparait est le suivant :

Cx_Freeze : Python error in main script

Traceback (most recent call last) :
File “c:\documents and settings\mounir\desktop\bibusstuff\bibus\freeze\initbibus.py”, line 47, in ?
File “..\tmp_bibus_freeze.py”, line79, in ?
File “..\bibus.py”, line 135, in ?
File “C:\Python23\Lib\site-packages\wx-2.6-msw-unicode\wx\_core.py”, line 7700, in _init_
File “C:\ Python23\Lib\site-packages\wx-2.6-msw-unicode\wx\_core.py”, line 7352, in _BootstrapApp
File “..\bibus.py”, line 110, in OnInit
File “C:\DOCUME~1\ewalker\MESDOC~1\THSE~1\BIBUS\PYTHON~1\LIB\os.py”, line 414, in _setitem_putenv(key,item)
UnicodeEncodeError: ‘ascii’ codec can’t encode character u’\xe8’ in position 73 : ordinal not in range(128)

à +
ly
ly

Ven 05 Jan, 2007 20:37

On dirait un problème de forçage de type (mettre de l'utf8 (0-255) dans du ascii (0-127) : en C, ça correspondrait à mettre du unsigned char dans un signed char en omettant le forçage). Existe-t-il une autre version de wxPython2.6.2.1 ascii et non unicode (utf8) ?
boarf