Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:53
Supprimer les cookies

probleme de lecture de dvd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 03 Jan, 2007 20:23

2 nouveaux dvd a ma collection pour noël super mais le son et super pas bo pourtant sur mon lecteur de dvd (télé) tou va bien

jai fait toute les mise a jour du systeme our regler le pb mais rien une solution ????
darkblue

Mer 03 Jan, 2007 20:31

darkblue a écrit:jai fait toute les mise a jour du systeme

... quel système ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 03 Jan, 2007 20:33

jentend par la que jai fait toute les mise a jour posible et imaginable du lecteur
darkblue

Mer 03 Jan, 2007 20:38

Et sur les anciens DVD, celà te fait il la même chose ? Quel logiciel employé pour la lecture ? Quelle carte son ? Quelle piste audio utilises choisis tu ? 2.0 ? 5.0 ? 5.1 Dolby Digital ? 5.1 DTS ? Sans plus de détails, dur de te venir en aide.
Le minimum lors de vos demandes d'aide serait un minimum de détails, nous ne sommes tout de même pas des madame Irma, et il ya tant de logiciels, de cartes sons, de systemes d'explotation....
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 03 Jan, 2007 20:45

sur tou les dvd jai le meme probleme
le pb peut surent pas venir de ma carte son jarive a lire parfaitement bien des musique
darkblue

Mer 03 Jan, 2007 20:51

Les CD musiquaux sont en 2.0.... Pas forcement le cas des DVD. Quand tu lances le film, essaye de configurer le son en stéréo simple, et regarde si ça fait pareil.
Dernière édition par dedenimes le Mer 03 Jan, 2007 22:25, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mer 03 Jan, 2007 21:04

darkblue a écrit:jentend par la que jai fait toute les mise a jour posible et imaginable du lecteur

... quel lecteur ?

Comme le dit dedenimes, si tu veux des réponses, donne des détails ! Dire que ça marche pas, ça n'avance à rien.
On ne sait même pas encore quel OS tu utilises, ni avec quel lecteur tu essaies de le lire... fais un effort si tu veux qu'on en fasse.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 03 Jan, 2007 22:28

le pb peut surent pas venir de ma carte son jarive a lire parfaitement bien des musique

De plus, dire que ça ne peut surement pas venir de là sans même tester te fait paraitre bien présomptueux,et ne pousse pas vraiment à te venir en aide.... Puisque tu es si sûr de toi, je te laisse à tes certitudes, et je vais me tourner vers quelqu'un qui aura au moins la décence d'essayer les pistes qu'on lui fournit.
Sans rancune.
dedenimes

Mer 03 Jan, 2007 23:01

bonsoir,

je n'ai pas trop bien compris, mais pour ton info sous linux les codecs video qui permettent de lire les DVD ne sont pas installé (par exemple sous ubuntu il faut utiliser easyubuntu ou automatix qui installe les codecs et plugin video).

donne plus de precision windows, linux ?

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône