Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

Problème rencontré au niveau des clients FTP FileZilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 22 Déc, 2006 22:36

Bonjour

Je viens de mettre en place un serveur FTP avec FileZilla Server, il se trouve sur une machine derrière un modem routeur ADSL Bewan 600, et lorsqu'un client (moi entre autre sur un pc distant et via internet), je me connecte sur ce serveur (pour des tests actuellement ), j'arrive à bien me connecter sur le serveur (Message de la log qui le confirme en m'affichant mon message d'accueil) , mais je ne vois aucun des répertoire autorisés pour les échanges FTP sur l'ordinateur distant (Le serveur), alors que j'ai bien paramétré sur l'interface du serveur, les répertoire ouverts pour les clients.

Ma question : qu'ai je bien pu oublier comme paramétres ??? La liste des répertoire du serveur est bloquée par qui ????
Est ce un problème de sécurité , blocage des données ???

Avant de faire ces test avec un client distant du serveur, j'ai bien effectué des tests sur un client FTP (FileZilla) mais en me trouvant sur le LocalHost, et là bien sur tout fonctionne à merveille, je vois bien les répertoires du serveur FTP mis à la disposition des client !!!! J'ai même effectué des transferts de fichiers, et tout est OK dans les deux sens.

Merci pour votre aide car je commence à bien piétiner !!!

Au point de vue ports, j'ai choisi un autre port que le port 21 pour administer le serveur, j'ai bien fait l'ouverture des autres ports ...ou se trouve le problème ???? Encore merci pour votre aide.
jmpese

Ven 22 Déc, 2006 23:55

Le problème vient je pense que le mode passif est mal configuré dans FIlezZilla server, c'est là dessus que j'ai le plus galéré quand j'ai installé mon propre serveur.

Il faut donc aller dans "Passive mode settings" et régler deux choses :

L'IP externe du serveur. C'est tout simplement l'IP externe du routeur, donnée par le FAI. Je suppose que comme dans 90% des cas tu as une IP dynamique, et donc une adresse DynDNS. Tu peux metter directement cette adresse DynDNS, ça marchera sans problème.

Les ports de mode passif : n'importe quelle plage de port ira, mais il vaut mieux chosir des nombres élevés. Par exemple 5150-5160 (exemple donné au hasard). Bien entendu, il faudra ouvrir et rediriger ces ports dans ton routeur, comme pour le port principal (21 en temps normal, tu en a mis un autre, ce qui est une bonne idée).

Normalement après ça, tout devrait marcher pour un client FTP distant, du moment qu'il se connecte en mode passif.
Milvus

Géo : Paris

Sam 23 Déc, 2006 11:07

Bonjour,

Voilà qui est fort intéressant et qui me sort d'une profonde ornière...
J'ai galéré longtemps avec ce problème et ai fini par me tourner vers un hébergeur payant... Je vais pouvoir enfin faire une petite économie...
Merci donc pour ce cadeau de Noël avant l'heure... ;-)

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!

Mar 02 Jan, 2007 12:11

Merci Milvus pour ton aide, j'avais bien mis l'adresse dynamique externe de mon serveur dans le paramétrage, le problème se situait au niveau de mon routeur, c'était l'ouvertures des ports pour les données qui avit été zappée.

Les tests sont concluant et ca fait toujours plaisir de voir l'entraide entre amateurs sur des sujets un peu pointus, encore merci.
Jacques
jmpese