Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:12
Supprimer les cookies

Erreur au chargement des fichiers sous Rythmbox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Déc, 2006 22:09

Hello Tutti !

J'utilise Rythmbox sous ubuntu,enfin je voudrais, pour écouter mes fichiers audio. Or lorsque j'essaye d'importer des fichiers audio de n'importe quel format rien ne marche excepté pour les fichiers au format ogg. J'ai le message d'erreur suivant : "le fichier n'est pas un flux audio"


Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Sunnywisd

Messages : 45
Géo : Lyon

Jeu 21 Déc, 2006 22:15

Rythmbox est basé sur le framework Gstreamer. Si gstreamer n'a pas les plugins d'installés pour lire les autres formats audio, rythmbox ne les lira pas.
Il te faut donc installer les plugins gstreamer qui vont bien.

Dans ton gestionnaire de paquets, cherche les plugins gstreamer et installe-les. Si tu es sous ubuntu, je te conseille d'activer les dépôts universe et multiverse pour avoir accès à encore plus de plugins, et donc de formats lisibles.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 21 Déc, 2006 22:34

Wow cette rapidité de réponse ! Tu tapes plus vite que ton ombre yostral ? :wink:

J'avais déjà activé les dépôts multiverse et universe, quasi indispensables :P

Par contre il y a pas mal de plugins gstreamer ! Est-ce qu'ils sont tous utiles ? Parce qu'avec ma connexion qui frise les 70K en ce moment synaptic n'est pas au bout de ses peines si je lui mets un paxon de trucs à télécharger !


Merci encore une fois de ton aide !
Sunnywisd

Messages : 45
Géo : Lyon

Jeu 21 Déc, 2006 22:38

Installe :
- gstreamer0.10-plugins-base
- gstreamer0.10-plugins-good
- gstreamer0.10-plugins-bad
- gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
- gstreamer0.10-plugins-ugly
- gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse

Et mets-y aussi tant que tu y es (pour la video) :
- gstreamer0.10-ffmpeg
- gstreamer0.10-pitfdll (utile si tu as les w32codecs d'installés)

Voilà ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 21 Déc, 2006 23:01

Merci ! Tu vas plus vite que ma connexion ! J'essaye ça demain parce que ma connexion en peut plus ce soir ! Vivement qu'on me rétablisse mon haut débit !

Ceci dit, si tu veux bien me louer tes connaissances ubuntu pour le WE je suis preneuse, j'ai pas mal de ptits problèmes à régler sur mon ubuntu :P


Bonne Nuit !
Sunnywisd

Messages : 45
Géo : Lyon

Sam 23 Déc, 2006 12:03

Bonjour,

Question sans doute stupide concernant toujours ces plugins... y a-t-il possibilité de les télécharger sans passer par synaptic ni la ligne de commande ? Si oui où puis-je les trouver...

J'ai essayé une recherche sur google mais je ne vois que des installations via synaptic ou ligne de commande... Je vous demande cela car j'ai de gros problèmes de débit avec ma connexion qui est tellement lente que je n'arrive d'ailleurs même pas à faire toutes mes mises à jour ! J'aimerais donc pouvoir télécharger ce dont j'ai besoin chez quelqu'un d'autre pour ensuite les installer sur mon poste.


Merci de votre aide...

edit modo : supression du double post
Dernière édition par Sunnywisd le Sam 23 Déc, 2006 13:26, édité 1 fois au total.
Sunnywisd

Messages : 45
Géo : Lyon

Sam 23 Déc, 2006 13:07

Tu peux les télécharger sur le site packages.ubuntu.com. Le problème sera les dépendances... En effet chaque paquet nécessite l'installation d'autres paquets, qu'il faudra donc aussi que tu télécharges. Il te faudra donc être très patiente et méticuleuse.

Ou alors télécharger le pack Road To Ubuntu. Tu télécharges le pack complet (30Mo) où tu veux et tu l'exécutes sur ton ordi sous Ubuntu. Là tu auras le choix d'installer tout plein de trucs en plus, notamment les plugins gstreamer. Et comme tout est dans le pack, tu n'a pas besoin de connexion internet pour tout installer. ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit