Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:14
Supprimer les cookies

inbox.msf, blocage de thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 21 Déc, 2006 17:26

bonjour à tous, je viens de chercher dans l'historique du forum, et personne ne parle du problème suivant:

depuis environ 15 jours, lors du rappatriement de mes messages par thunderbird, une alerte erreur arrive et me mets le message suivant :
"une erreure est survenue lors de la troncature du dossier courrier entrant après le filtrage d un message vers le dossier spam. il est possible que vous deviez fermer thunderbird et supprimer le fichier inbox.msf"

alors je ferme thunderbird, je vais dans application data/thunderbird/mail, je vire les 9 dossiers inbox.msf ( j ai 9 adresses de messageries), et je relance thunderbird.

au bout de 10 minutes, thunderbird me retrouve mes messages. jusque là tout va bien
mais 2 ou 3 heures apres, ca recommence !!!!!
je passe mes journées à virer les inbox.msf !!!! :p

suis je le seul dans ce cas là???? je viens de prendre la mise à jour 1.5.0.9 mais rien ne change....

merci de votre aide.

ps si ça peux vous aider je suis sous XP
logiciels libres? : tout nouveau pour moi, mais je m'efforce d'y rester !!!!.
thunderbird - firefox - Windows XP - 2GO de RAM, 4X200 Go de DD
xmen

Géo : le mans 72

Jeu 21 Déc, 2006 22:34

Je ne pense pas que ce soit XP.
Je suis sous Window XP et j'ai 6 adresses plus quelques identités.
Est-ce que celq ne ressemble pas à un problème de ressource?
Emena
emena

Géo : Bruxelles

Sam 23 Déc, 2006 11:32

Ouais, peut-être un problème de ressources, j'ai eu ce genre de problèmes avec un PII 233 et 96Mo Ram.
As-tu purgé récemment tes boites de réception ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, c'est une manip. indispensable pour éviter le gonflement de ces boites...
damj