Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3portabilité de mplayer ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 17 Déc, 2006 12:47

Milvus a écrit:A noter que MPlayer lui gère à 90% les ASS, mais il faut lui indiquer comment en éditant son fichier "config" pour rajouter ces lignes :
Code: Tout sélectionner
# Active la prise en charge du ASS
ass=yes
# Demande à MPlayer de charger les polices TTF intégrées au MKV
embeddedfonts=yes
# Affiche automatiquement la première piste de sous-titre
sid=0

j'aurais bien mis MPlayer, mais le problème est tjs le même, je n'ai pas trouvé comment le rendre portable ^^

Milvus a écrit:
Mikelenain a écrit:au fait, j'ai un flux "Chapters.xml" qui apparait.
mais par contre, mkvmerge ne veut pas l'ouvrir.

Il faut aller dans l'onglet "Global". Là il y a un champ où indiquer le fichier de chapitres.

ok, je viens de voir.
et alors, finalement, maintenant ... à quoi servent les chapitres sur un mkv ?
peut-on avoir une lecture par morceau comme avec un dvd ?
je pourrais peut-être intégrer un menu et tout ... ça serait trop classe 8)
(dommage que j'ai pas trop le temps de pousser un peu, là :cry: )

enfin, merci beaucoup pour tes réponses. elles m'auront beaucoup aidé.
je crois que je vais peut-être même faire un petit tuto sur les mkv, sur mon forum, du coup ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 17 Déc, 2006 12:50

pour ma question sur la liste de lecture (l'ouvrir sans lancer la lecture automatiquement), je crois que j'ai trouvé.
il y a un fichier : settings/vlcrc
et dedans, il y a plein de paramètres de réglages. et notamment :
Code:
[playlist] # Liste de lecture

# Lecture automatique (Booléen)
#playlist-autostart=1
# Show shoutcast adult content (Booléen)
#shoutcast-show-adult=0

je pense qu'en changeant le 1 en 0 pour playlist-autostart et en virant le # .... ça devraita fonctionner ^^

Peux tu nous dire si cette manip a reussie ? Merci par avance.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 17 Déc, 2006 13:15

dedenimes a écrit:
pour ma question sur la liste de lecture (l'ouvrir sans lancer la lecture automatiquement), je crois que j'ai trouvé.
il y a un fichier : settings/vlcrc
et dedans, il y a plein de paramètres de réglages. et notamment :
Code:
[playlist] # Liste de lecture

# Lecture automatique (Booléen)
#playlist-autostart=1
# Show shoutcast adult content (Booléen)
#shoutcast-show-adult=0

je pense qu'en changeant le 1 en 0 pour playlist-autostart et en virant le # .... ça devraita fonctionner ^^

Peux tu nous dire si cette manip a reussie ? Merci par avance.

alors pas le moi du monde.
encore pire, je viens de me rendre compte que, avec portableVLC, si je lance ma playlist .m3u avec l'ouverture des fichiers, ça ne reconnait pas les sous-titres. ça me met : unable to open .... .ssa

par contre, je le lance à partir d'un petit .bat qui contient ce code :
PortableVLC\PortableVLC.exe hellsing.m3u

et ça marche parfaitement.

à noter que ma playlist est composée comme ceci :
#EXTM3U
#EXTINF:1371, Hellsing - 01. Hellsing - The Undead
#EXTVLCOPT:sub-file=sous-titre01.ssa
Episode01.mkv
#EXTINF:1333, Hellsing - 02. Hellsing - Club M
#EXTVLCOPT:sub-file=sous-titre02.ssa
Episode02.mkv
#EXTINF:1370, Hellsing - 03. Hellsing - Sword Dancer
#EXTVLCOPT:sub-file=sous-titre03.ssa
Episode03.mkv
#EXTINF:1370, Hellsing - 03. Hellsing - Innocent As A Human
#EXTVLCOPT:sub-file=sous-titre04.ssa
Episode04.mkv

(la ligne avec le "sub-file= ..." c'est vlc qui me l'a créé directement ;) )

c'est tout de même bizarre ...

enfin, au pire, j'ai la piste audio en VF, mais les traductions orales sont souvent merdiques :?

Mikelenain

Dim 17 Déc, 2006 21:15

Mikelenain a écrit:peut-être, mais je n'ai pas trouvé de MPC portable et ..... je suis incapable de recompiler MPC pour que ce soit possible ^^

MPC = Media Player Classic
Ce programme n'est pas à installer. C'est un fichier exécutable unique, et très petit... Tu peux le mettre et t'en servir où tu veux ! :wink:
Donc pas besoin de version portable spécifique.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 17 Déc, 2006 22:19

Merci pour ta réponse Mikelenain, très bonne idée le fichier .bat, je la note.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 17 Déc, 2006 22:29

ouais, ben c'est parfait.
merci beaucoup, ça semble super bien marcher directement avec MPC.

par contre, pour Chapters.xml, je viens de voir qu'on peut changer dans la navigation avec la touche PgDwn ... mais c'est le suivant dans la playlist ou dans le chapitre ?
ça serait sympa de pouvoir passer à divers étapes du chapitre, comme ça XD

Mikelenain

Mar 19 Déc, 2006 12:04

Dsl j'ai pas tout lu, un peu la fleme, mais si je comprend bien tu veux graver un DVD avec tes MKV et placer un lecteur permettant de les lire sur ce CD.
Il y a une fonctionnalité peu connu de MPC qui consiste à graver l'exécutable d'un codec sur le CD et à indiquer à MPC où trouver cet executable sur le CD (MPC qui sera gravé lui aussi sur le CD). Et normalement çà marche ! J'ai jamais testé par contre...
Tu pourrais ainsi dans un même dossier placer tes films MKV, le codec Real Alternative et MPC configuré avec 1/ le lien vers le codec 2/ une liste de lecture avec tes films avec des liens relatifs. Tu graves ensuite le tout avec un lancement automatique de MPC (je sais comment on fait çà par contre)

Pour lier MPC à Real Alternative :
Aller dans les options > filtres > filtres externes et là (en anglais dsl) voici à quoi correspondent les options :

You can connect external filters on this tab (already installed on your system or from files).
This tab opens very wide abilities to the user. You can directly connect filters' files without need to install them in your system. This allows you to burn configured MPC with all needed codecs on CD, so you can watch movies on any computer with Windows installed.

Add filter... - adds filter to the list. Opens such a window:
It's the list of all installed filters on your system. It is used to select them if, for example, you want to change their merit or to block them to solve some conflicts. The Browse... button allows you to select and connect a filter directly from a file.

Remove - removes filter from the list.

Prefer/Block/Set merit - you set the way the filter works here. "Prefer" - program prefers this filter, it doesn't depend on the system priority. "Block" - simply blocks filter. "Set merit" - allows you to select filter's priority. The higher number - the higher priority - there is more chance that this filter is used.

Up/Down - changes filters' order. Doesn't affect their priority.

Add Media Type... - allows you to select the global type of data for selected filter (Video, Audio, Midi, etc., or CLSID type).

Add Sub Type... Sets a certain type (subtype) for the previous option. Usually it's codec's, container's FOURCC or their CLSID.

Delete - deletes type or subtype.

Reset List - resets list to the default condition.

Je te metsl'adresse du fichier d'aide de MPC en français où tu trouveras ces même infos avec screenshot
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=144472

Voila, si je suis pas à côté de la plaque, je veux bien que tu nous donnes des retours pour savoir si çà fonctionne, merci !
mateoOo

Mar 19 Déc, 2006 12:14

dedenimes a écrit:Merci pour ta réponse Mikelenain, très bonne idée le fichier .bat, je la note.

ceci était juste pour un test en local, car le .inf sur le DD .... ça marche pas trop ^^

mateoOo >> en fait, c'est que j'ai des fichiers .mkv sur mon pc composé des flux suivant :
- vidéo encodé en real (beurk)
- son VO en aac ou acc
- son VF en aac ou acc
- sous-titre Fr en ssa
- sous-titre Néerlandais (il me semble XD) en ssa

mon problème était de faire lire le real par vlc. ça marchait pas.
alors, avec mkvextract, j'extrais chaque flux.
je convertis en divX avec mediacoder
je ré-imbrique les flux avec mkvmerge (en passant, je vire le son VF et les sous-titres Ne)

et là, embrouille, vlc gère mal les ssa (:()
du coup, je mets MPC
(quand à faire lire les real en liant le codec en externe -si je me suis bien exprimer- je préfère que tout soit sur le même cd ;) )

enfin, ensuite, avec un .inf, je dis au cd sur lequel j'aurais tout gravé, de lancer MPC avec la liste de lecture pré-créée par mes soins 8)
enfin, j'ai quand même bien galéré pour tout ça ^^

Mikelenain

Mar 19 Déc, 2006 12:14

mateoOo a écrit:Dsl j'ai pas tout lu, un peu la fleme, mais si je comprend bien tu veux graver un DVD avec tes MKV et placer un lecteur permettant de les lire sur ce CD.
Il y a une fonctionnalité peu connu de MPC qui consiste à graver l'exécutable d'un codec sur le CD et à indiquer à MPC où trouver cet executable sur le CD (MPC qui sera gravé lui aussi sur le CD). Et normalement çà marche ! J'ai jamais testé par contre...

à ce compte là, autant utiliser Geexbox, qui peut aussi être gravé sur le cd du film.
leto_2