Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:12
Supprimer les cookies

OpenOffice.org 2 Writer : Question de bordure

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 14 Déc, 2006 12:06

Bonjour

C'est la période des fêtes de fin d'année et un certain nombre d'utilisateurs sont amené a faires des petits documents du genre menus, invitation, courrier et cartes de voeux. Or à l'image de ce qu'il est possible de faire dans un traitement de texte propriétaire bien connu, est il possible avec le traitement de texte de OOo2 de faire des bordures de page qui ne soient pas de simples traits mais par exemple une bordure en Feuille de Houx ?

Il serait dommage que les gens rejettent OOo pour ce genre de probleme, pour retourner creer leurs documents avec un logiciel propriétaire généreusement installé gratuitement par le cousin de l'ami du beau frère :) ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 14 Déc, 2006 12:42

Tu peux dire comment on fait la bordure en feuille de houx sous Word ? Comme je ne l'utilise presque plus, ça ne me dit rien du tout 8)

Les cliparts, ça ne suffit pas ?
Dernière édition par Jean-Ni le Jeu 14 Déc, 2006 12:47, édité 1 fois au total.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 14 Déc, 2006 13:51

Je ne suis pas utilisateur de cadre... mais il me semble voir deux approches à ta demande. Dans le menu Insertion/Cadre on peut définir un arrière-plan au cadre. Et les arrières-plans peuvent être une image. Un bitmap du cadre, en respectant les marges pourrait faire l'affaire.

L'autre approche plus simple c'est d'accoler au style de page un arrière-plan en bitmap qui reproduit le cadre que tu veux.

Si ça fonctionne, vient nous le confirmer sur la liste :D
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Jeu 14 Déc, 2006 15:33

ça fait 10 min que je cherche sous word au boulot ou l'on peut réaliser ce cadre
ben j'trouve rien !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 14 Déc, 2006 16:05

Bonjour,

Pour répondre à ceux qui cherchent. ;)
(Désolé, je n'ai qu'une version anglaise de MSWord.)

File -> Page Setup... -> Layout [tab] -> Borders... [button]
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Jeu 14 Déc, 2006 16:27

obor2 a écrit:Bonjour,

Pour répondre à ceux qui cherchent. ;)
(Désolé, je n'ai qu'une version anglaise de MSWord.)

File -> Page Setup... -> Layout [tab] -> Borders... [button]

Ok Ok je passe sauf que pour moi les motifs ne sont pas installé :wink:
bah je retourne sur OOo.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 14 Déc, 2006 16:58

OK, vu, merci.

Je crois que ça n'existe pas dans OOo. Un moyen d'y arriver serait de remplir la page avec un clipart (une feuille de houx) comme image de fond en mode mosaique puis de mettre le texte dans un cadre en le dimensionnant pour ne laisser dépasser qu'une 'épaisseur' de clipart sur les 4 côtés.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni