Récemment (hier ^^ ), j'ai essayé de faire des exercices de géométries pour une élève de 4ème.
Et très souvent, on utilise des lettres "rondes" pour nommer certains objets, notamment les cercles, les droites et les plans sont appelés C "rond", D "rond" et P "rond". Je n'ai pas cherché les autres car je n'en ai pas encore eu l'utilité, mais le C "rond" ... J'en ai trouvé un dans le font OpenSymbol mais il est particulièrement moche (trop ratatiné). Alors j'ai cherché des fonts sur internet et j'en ai trouvé des jolies (sans en trouver une qui me convienne pour cela). J'ai essayé de les intégrer à OOo mais .... je n'ai pas trouvé où les intégrer :s
quelqu'un saurait-il où je dois mettre les fichiers .ttf ? (sous windows)
quelqu'un connaitrait-il le font que je dois utiliser pour avoir enfin de belles lettres rondes (dans toute la liste proposée ... ) ou laquelle télécharger pour ensuite l'intégrer à OOo ?
Je me souviens que, dans le temps de ma jeunesse où j'utilisais encore MS-Word, il existait un font "french script" qui était particulièrement joli ... je l'ai retrouvé, mais .... payant :s
merci d'avance
"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
-
Mikelenain
- Géo : Lyon