Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:16
Supprimer les cookies

probleme avec TINRA

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Déc, 2006 02:48

salut,
j'essaye de convertir un fichier real media (.rm) en avi et ca s'avere etre vraiment prise de tete.
j'ai trouve un logiciel qui a l'air sympa, Tinra, mais malheureusement quand je converti j'ai juste le son et pas d'image.
si quelqu'un voit ou est le probleme ou a une autre solution a me proposer, je suis prenuer.
merci d'avance

eriol


PS: tinra ne semble pas avoir de licence
eriol

Messages : 477

Lun 04 Déc, 2006 10:19

eriol a écrit:PS: tinra ne semble pas avoir de licence

C'est un freeware tout ce qu'il y a de plus propriétaire...

Est-ce que mediacoder ne te conviendrait pas ?

J'ai trouvé ça sur un très bon site qui recense des logiciels libres de qualité, il m'a suffit de parcourir l'annuaire quelques secondes... :wink:
damj

Messages : 626

Lun 04 Déc, 2006 15:14

Tu as plusieurs solutions :

- virtualdub + avisynth : tu installes virtualdub et avisynth, puis tu te fais un petit fichier "script" tout simple. Tu nommes ce fichier comme tu veux et tu lui donnes l'extension .avs (avisynth script). Ce fichier doit contenir une seule ligne :
Code: Tout sélectionner
DirectShowSource("chemin_du_fichier.rm",fps=25)

Tu as juste à lui indiquer l'emplacement de ton fichier .rm et le nombre d'images par seconde (ici c'est 25, à toi d'utiliser celui de ta video). Puis tu ouvres de fichier .avs dans virtualdub, comme si c'était un fichier .avi. Et à partir de là tu en fais ce que tu veux.

(peut-être faut-il utiliser la pack RealAlternative à la place du "truc" officiel de Real, je ne sais plus...)


- mencoder, l'encoder de mplayer doit pouvoir faire ça aussi, mais en ligne de commande.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 05 Déc, 2006 00:39

merci de vos reponses, j'ai essaye mediacoder qui est vraiment pas mal et il utilise mcoder que tu me conseillait yostral, mais j'ai le meme probleme: une fois transcode j'ai le son mais pas l'image (ou juste un ecran noir).
j'ai tente la methode avec virtualdub et avisynth, mais ca ne marche pas. virtualdub ne veut pas ouvrir le script sous pretexte que aucune combinaison de filtre n'a pu etre trouve.
pourtant avec mediacoder ca a marche impec avec un autre .rm que j'avais. une fois transcode c'est passe de 6Mo a 20Mo alors que pour celui que je veux transcode il est passe 12Mo a 2.5Mo. je comprend pas ou est le probleme, une protection inconnue peut etre ?
eriol

Messages : 477

Mar 05 Déc, 2006 00:46

damj a écrit:J'ai trouvé ça sur un très bon site qui recense des logiciels libres de qualité, il m'a suffit de parcourir l'annuaire quelques secondes... :wink:

ouais d'ailleur je l'avais deja vu et meme telecharge mais j'avais oublie cette merveille au fond de ma boite au tresor, puis une recherche google m'a indique tinra qui ne fait vraiment pas le poids
eriol

Messages : 477

Mar 05 Déc, 2006 01:08

eriol a écrit:virtualdub ne veut pas ouvrir le script sous pretexte que aucune combinaison de filtre n'a pu etre trouve.

Ca doit donc être qu'il faut installer le pack RealAlternative, et non le truc officiel Real, car celui-ci ne contient pas les filtres DirectShow. Perso ça a toujours fonctionné avec ça.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 05 Déc, 2006 18:11

yostral a écrit:
eriol a écrit:virtualdub ne veut pas ouvrir le script sous pretexte que aucune combinaison de filtre n'a pu etre trouve.

Ca doit donc être qu'il faut installer le pack RealAlternative, et non le truc officiel Real, car celui-ci ne contient pas les filtres DirectShow. Perso ça a toujours fonctionné avec ça.


ben justement j'utilise le pack realalternative depuis toujours et je n'ai jamais installe le player officiel (faut carrement s'inscrire), je devrais donc peut etre essaye avec le player officiel c'est ca?
eriol

Messages : 477

Mar 05 Déc, 2006 19:04

Non, avec le player officiel aucune chance, vu qu'il ne contient pas justement les filtres DirectShow.

Là, comme ça, je vois pas ... si tu as bien le pack, virtualdub et avisynth en bon fonctionnement :? .

Il reste mencoder ou ffmpeg, et les GUI qui vont avec : MeWig, t@b encode, SUPER (freeware) ...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 08 Déc, 2006 18:39

bah tanpis alors je m'en passerais, comme ca marche pour les autres videos.
merci en tout cas pour votre aide
eriol

Messages : 477

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit