Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:33
Supprimer les cookies

Jabber Serveur. Aidez moi :-)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 06 Nov, 2004 09:04

Bonjour :D

Je voudrais mettre en place un serveur jabber pour moi et des amis...

Mais je ne sais pas quel serveur prendre de préférence sous Windows.
(désolé mais j'utilise les logiciels libre à fond ;-) )

Quel serveur jabber pourrais je prendre ?? Quel est le plus facile ??
Existe un tutoriel pour serveur jabber sur framasoft ???

Merci d'avance.
et longue vie au libre 8)
domnukem

Sam 06 Nov, 2004 09:41

Bonjour,

Il y a un tutoriel assez conséquent sur jabberfr.org : Jabber/XMPP - Une évolution dans l'envoi de messages.

Lea-Linux propose également un tutoriel : Serveur de messagerie instantanée Jabber

Il y a aussi un tuto sur labo-linux : Mise en place d'un serveur de messagerie instantanée Jabber

Par contre, les tutoriels expliquent la marche à suivre pour linux...

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 06 Nov, 2004 14:36

Merci . :D

Je vais regarder ça.
Mais les tutoriaux sous windows m'interresse plus puisque je suis sous Windows.
domnukem

Dim 07 Nov, 2004 09:06

Salut
Il fut un moement ou j'ai aussi cherché un serveur jabber sous Windows. Tu peux essayer jabberd 1.4 (la 2 ne marche pas).
Je pouvais le faire marcher en local, sans soucis, mais je ne suis jamais arrivé à faire une passerelle vers des serveurs extérieurs.

Si tu veux on peut en discuter, voir mon adresse jabber.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Corsica

Géo : Corse

Dim 07 Nov, 2004 14:01

Salut,

moi aussi comme le sujet m'intéresse, je me suis mis à faire quelques recherches hier et à tester certaines choses. Je n'ai trouvé qu'un seul serveur gratuit fonctionnant sous Windows : Ejabberd http://ejabberd.jabberstudio.org/
Mais avant de pouvoir l'essayer faut d'abord installer :
Erlang http://www.erlang.org/download.html (26,7 Mo...adsl bienvenue!)
OpenSSL http://www.slproweb.com/products/Win32OpenSSL.html
Ensuite, il n'y a plus qu'à éditer et éventuellement modifier le fichier de config d'Ejabberd, mais sans rien faire, ça fonctionne avec les réglages par défaut.
En revanche, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner Ejabberd avec le client Exodus...Mais ça marche bien avec Psi, Tkabber ou encore Pandion...
Tbird

Dim 07 Nov, 2004 18:36

ok :)
Il marche bien ? facile d'utilisation ?
lorsque tu l'as essayé ... tu as configué pour fonctionner uniquement en local ?
domnukem

Lun 08 Nov, 2004 07:12

De ce que j'ai testé il marche bien oui (excepté pour les salons de discussions, où le mode irc ne passe pas, mais on s'en sort en passant par le mode conférence).
De plus, quand tu relances la machine, il s'installe en tant que service, ce qui est bien pratique.
Tu peux le paramétrer en local ou non : suffit de renseignenr la variable "host" du fichier de config avec "localhost" ou "127.0.0.1" ou encore avec un nom de domaine valide (ça marche bien par exemple avec un nom de domaine fourni par un "dynamic dns" type no-ip, dyndns, dns2go, ... mais alors, attention aux paramétrages du pare feu).
Tbird

Lun 08 Nov, 2004 16:54

merci :D
domnukem