Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:24
Supprimer les cookies

QCaD probleme ouverture fichier dwg (permissions?)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Déc, 2006 10:07

Bonjour,
je n'arrive a ouvrir aucun fichier autacad (dwg) avec QCaD, j'ai un message disant de verifier les permissions, pourtant c'est -rwx-
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Raphael
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Jeu 07 Déc, 2006 14:14

Je ne voudrais pas te décevoir mais QCAD ne permet pas de lire les fichiers au format .dwg.

Je suis sous Ubuntu depuis maintenant plus d'un an et le seul problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution c'est celui de la lecture des fichiers .dwg

Si tu fais des recherches tu trouveras sans doutes quelques pistes (aucune basée sur QCAD) mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner.

Bonne chance
domino

Géo : Saint Etienne

Jeu 07 Déc, 2006 15:20

Mince alors, j'étais persuadé que ca marchait :shock:

Il n'y a donc aucun soft sous Linux pour ouvrir les dwg?
Raph
totolouga

Jeu 07 Déc, 2006 15:36

LX-Viewer [en] ouvre, imprime et convertit les dwg et dxf

LX-Viewer is a program that will allow you to open, view, print and convert DWG or DXF files, typically used in AutoCAD related technical drafting. The most important feature is that LX-Viewer allows you to manipulate your DWG data on the Linux platform. You may zoom and pan the drawing as you would in AutoCAD. Files can be saved to DWG or DXF formats from AutoCAD version 2.5 to 2002, also as BMP, SVG and PNG formats. Files can be printed or plotted to a Postscript printer or to file. Multiple files can be batch converted or batch plotted. Layer states can be changed (on/off, freeze/thaw, etc) with a full layer dialog. The paperspace/model space toggle is fully implemented, as is the ability to select among various paperspace layouts for AutoCAD drawings.

à voir aussi le projet pythonCAD [en]
damj

Jeu 07 Déc, 2006 16:54

Merci j'ai telecharger Lx Viewer mais je n'arrive pas à l'installer
% qmake -o makefile lxv.pro
me retourne
totolouga@totolouga-desktop:~/lx_viewer-1.0.3.tar.gz_FILES$ qmake -o makefile lxv.pro
bash: qmake : commande introuvable

Que dois faire svp?
Raph
totolouga