Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:33
Supprimer les cookies

probleme de deconnexion de cle usb

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 03 Déc, 2006 11:08

Bonjour

J’ai installé framakey sur ma clé USB

Je la connecté sans problème, mais quand je veux la retirer proprement c'est-à-dire en cliquant sur l’icône retirer vos périphériques en toute sécurité

Windows me répond que je ne peux pas car un logiciel fonctionne alors qu’aucun logiciel de famakey est en marche ?????

Merci pour le conseil
LA MARMOTTE

Dim 03 Déc, 2006 12:28

Bonjour et bienvenue,

J'ai eu le même problème à mes débuts avec la framakey car firefox continuait de tourner en arrière plan.
Pour t'assurer qu'aucun de ces programmes ne tournent, il suffit d'acceder au gestionnaire des tache (ctrl + alt + suppr.)
Si cela ne fonctionne pas tu peux regarder du coté d'un logiciel comme unlocker (gratuit mais non-libre):
Unlocker est la solution à vos problèmes de suppression de fichiers ! L’application permet de déterminer le processus qui verrouille un fichier. Unlocker permet de déverrouiller ce fichier afin de le supprimer normalement ! L’opération peut être effectué sans redémarrage si cela est possible. L’accès au logiciel s’effectue depuis le menu contextuel de l’Explorateur Windows et ne nécessite donc que quelques clics !

Cela peux également etre dû à un systeme propre à win qui diffère la copie de fichiers : le "cache en ecriture":
Activation et désactivation du cache d'écriture sur disque
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
3. Développez Lecteurs de disques.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous voulez activer ou désactiver le cache d'écriture sur disque, puis cliquez sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Propriétés du disque.
6. Activez ou désactivez la case à cocher Cache en écriture activée, selon le cas.
7. Cliquez sur OK.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 04 Déc, 2006 02:44

effectivement unlocker est tres efficace, je met le lien:
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
eriol