Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:31
Supprimer les cookies

problème d'envoie de message sur thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Nov, 2006 12:44

Bonjour,
je ne parviens pas à envoyer de message via thunderbird
quand je tente d'envoyer un mail, un message d'erreur m'indique "recipient adress rejected : missing auh=thatication", verifiez que votre adresse dans les parametres de comptes est correcte"
je ne comprends pas bien...

pour info, je viens de paramettrer mon serveur de messagerie avec un compte free mais FAI wanadoo
j'ai donc indiqué POP = free
SMTP = wanadoo

c'est peut etre là le problème??
henriane

Jeu 30 Nov, 2006 13:27

henriane a écrit:Bonjour,
je ne parviens pas à envoyer de message via thunderbird
quand je tente d'envoyer un mail, un message d'erreur m'indique "recipient adress rejected : missing auh=thatication", verifiez que votre adresse dans les parametres de comptes est correcte"
je ne comprends pas bien...

pour info, je viens de paramettrer mon serveur de messagerie avec un compte free mais FAI wanadoo
j'ai donc indiqué POP = free
SMTP = wanadoo

c'est peut etre là le problème??

Normalement la forme c'est quelque chose comme : pop.free.fr et smtp.wanadoo.fr (pour wanadoo tu devras vérifier les informations de connexions soit avec les informations qu'ils t'ont données, ou s'ils ne te les ont pas données leur passer un coup de fil).

Et si ton correspondant est chez AOL, tu ne passeras pas. Ils sont incompatibles avec beaucoup de FAI, et en tout cas jusqu'à il n'y a pas longtemps, avec Thunderbird, impossible. (Sauf peut-être à configurer quelque chose, mais... compliqué).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 30 Nov, 2006 13:59

En fait je pense avoir bien parametré mes option de connexions
pour plus de précisions le FAI est Mégalis (c'est wanadoo)

le problème ne viendrait pas d'ailleurs?
henriane

Jeu 30 Nov, 2006 14:04

henriane a écrit:En fait je pense avoir bien parametré mes option de connexions
pour plus de précisions le FAI est Mégalis (c'est wanadoo)

le problème ne viendrait pas d'ailleurs?

Je vois deux possibilités, ça peut peut-être être le mot de passe. Tu dois donner le mot de passe de connexion que tu emploies pour accéder au webmail quand tu vas voir le courriel sans utiliser de client mail tel que Thunderbird, et non pas mettre le mot de passe de connexion au FAI (celui pour démarrer la connexion sur le net). Je dis ça parce que ça se voit, des fois.
Une autre, c'est que ton FAI ne le prend en compte que au bout de 24 heures, et ça ça m'est arrivé avec tiscali. Mais ce n'est pas le cas pour tous, et peut-être même pas toujours, donc c'est à prendre pour ce que c'est : une hypothèse.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France