Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:28
Supprimer les cookies

[MacOsX] Plantage de TuxTyping

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Nov, 2006 10:20

J'essaie en vain d'installer Tux Typing 2 sur les Mac Os X de mon école (PPC - Tiger)
Mais il ne démarre pas, l'icone de démarrage du logiciel apparit pour disparaître aussitôt.
SDL me semble être correctement installé ...

Pas de message d'erreur quelconque... :|

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème...et trouvé solution ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Jeu 23 Nov, 2006 11:11

Bonjour,
La solution peut passer par un rapport de bogue (en cherchant sur le site du soft). Le rapport de bogue doit être détaillé, il faut dont prendre des notes des différentes phases d'installation et décrire à quoi ressemble le plantage.

Avant, tu pourrais réinstaller la librairie SDL en t'assurant d'avoir la version la plus récente, et réinstaller Tux Typing de suite après. Je ne connais pas Mac, as-tu une console dans cette machine ? Si oui, lances Tux Type depuis la console après l'installation, pour récupérer les messages que le démarrage de l'application produit.

Mais il y a comme une voie sans issue du côté du lien "bugtracker" qu'on trouve sur le site, la seule solution pour avoir des informations, si tout a échoué, serait de mettre un mail aux développeurs.

Si après ça ne le fait toujours pas, vas voir du côté de gCompris, c'est très riche en activités.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 23 Nov, 2006 11:18

Je ne connais pas Mac

A vrai dire moi non plus :(

as-tu une console dans cette machine ?

Oui, il y a une console Unix

pour récupérer les messages

Ah bonne idée, je n'y avais pas pensé :)

GCompris est effectivement génial, mais il ne propose pas (que je me souvienne) d'activité spécifiquement"dactylo"

Merci pour tes bons conseils !
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique