Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 07:30
Supprimer les cookies

Problèmes d'enregistrement avec Gnumeric

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 09 Nov, 2006 16:25

Bonjour,
Trouvant le tableur d'OpenOffice assez insuffisant en ce qui concerne les graphiques, on m'a recommandé d'utiliser Gnumeric. Je l'ai donc téléchargé et installé. Le programme semble bien fonctionner mais un problème se pose lors de l'enregistrement des fichiers. En effet, si j'arrive normalement à "enregistrer sous" mes documents, j'ai systématiquement un message d'erreur quand j'utilise la fonction "enregistrer" (c-à-d, enregistrer les modifications d'un fichier déja existant). Je suis donc obligé d'"enregistrer sous" dans un nouveau fichier, puis de remplacer manuellement l'ancien par le nouveau. Ce n'est vraiment pas pratique.

Voici le message d'erreur :
"Impossible d'ouvrir « file:///E:/Cours/Premi%C3%A8re/SVT/Sciences%20de%20la%20Terre/CH4%20Formation%20et%20divergence%20des%20plaques%20lithosph%C3%A9riques/Profil%20topographique2.xls » en écriture : E:\Cours\Première\SVT\Sciences de la Terre\CH4 Formation et divergence des plaques lithosphériques\Profil topographique2.xls: No such file or directory"

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
Calvin

Jeu 09 Nov, 2006 17:39

Bonjour,

Ca pourrait être un problème d'accents dans le titre ? (essayer avec un fichier nommé toto.gnumeric)
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 09 Nov, 2006 17:53

Ca le fait uniquement avec les fichiers .xls ou aussi avec les .gnumeric?
Quelle version de Gnumeric utilises-tu?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 09 Nov, 2006 18:13

Cela le fait indifféramment avec tous les format. Cependant, j'ai fais encore quelques essais et je me suis rendu compte que cela dépendant du répertoire dans lequel le fichier est enregistré. En effet, cela fonctionne normalement si j'enregistre "E\:Essai.gnumerix" alors que, dans mon cas, "E\:Cours\Première\SVT\Sciences de la Terre\CH 3 La lithosphère et la tectonique des plaques\Essai.gnumeric" ne peut être enregistré. Est-ce normal? Sinon, que peut-on faire pour éviter ce problème?
Calvin

Jeu 09 Nov, 2006 18:26

Calvin a écrit:"E\:Cours\Première\SVT\Sciences de la Terre\CH 3 La lithosphère et la tectonique des plaques\Essai.gnumeric"
Si le problème se confirme avec d'autres répertoires dont le nom contient des espaces c'est peut-être là le problème. Sinon il faudra vérifier les droits sur les dossiers (l'OS est un Windows XP ?).
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Ven 10 Nov, 2006 15:32

En effet, Win XP SP2
Calvin