Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Effacer un répertoire dans FileZilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Nov, 2006 16:12

Bonjour,
J'utilise FileZilla et il existe un répertoire sur mon site FTP que je ne peux pas supprimer car il est considéré comme "non vide".
Pourtant aucun fichier ni fichier caché n'apparaît.
Je soupçonne qu'il contient un fichier de type *..* avec deux points.
Je pense que la copie d'un tel fichier est possible à partir d'Internet Explorer mais pas de FileZilla. Or je ne peux plus utiliser Internet Explorer pour me connecter à mon site car le nom d'utilisateur contient un caractère @.
Existe-t-il un logiciel ou une commande spéciale qui me permettrait d'effacer le répertoire même s'il n'est pas vide ?

S'il vous plaît, répondez moi.
D'avance merci...
Angel2000

Lun 06 Nov, 2006 19:01

Bonjour,
Et si tu essayais le ftp en ligne de commande tout simplement
Par exemple
Code: Tout sélectionner
ftp monsite
--ici on te demande ton utilisateur et ton mot de passe, tu réponds parce que tu es poli
cd monRepertoire
dir
--avec de la chance tu verras quel est le fichier qui pose problème
del lefichierAprobleme.txt
--tu remontes dans le répertoire parent
cd ..
--tu supprimes ton répertoire
rmdir monRepertoire
--tu quittes FTp
bye

Et de cette façon tu n'as besoin d'aucun nouveau logiciel.
ce que j'ai mis après -- ce sont des commentaire il ne faut pas les taper sur le prompt ftp.

J'espère que cela t'aidera.
A+
Soazig
scbf

Mar 07 Nov, 2006 09:18

J'ai déjà essayé d'utiliser la commande del sur le prompt ftp mais il ne fonctionne pas sur les fichiers ayant deux points.
Par contre existe-t-il un outil capable d'effacer les répertoires non vides ?
J'ai essayé Putty pour utiliser une commande rm -rf mais je n'arrive pas à le lancer en le connectant à mon site.

As-tu des pistes ?

Merci de ton aide...
Angel2000

Mar 07 Nov, 2006 14:48

Mmm je pense qu'il y a un probème d'incompréhension. Il ne peut pas exister de fichiers nommés simplement "..", c'st un raccourci pour remonter d'un niveau dans l'arboresecence des répertoires. Normalement si tu cliques dessus dans Filezilla, c'est ce qu'il se passe, tu remontes d'un niveau. Donc si tu ne vois que ça dans ton répertoire, c'est qu'il est vide.

Maintenant, pourquoi Filezilla ne veut pas effacer ce fichu répertoire ? Peut-être une histoire de fichiers cachés. Donc je conseille d'aller dans Edition -> Paramètres -> Liste de fichiers distants et de cocher la case "Toujours montrer les fichiers cachés". En espérant que le serveur FTP supporte cette fonction...
Milvus

Géo : Paris

Mar 07 Nov, 2006 15:35

En fait le fichier se nomme "Montagnes - D..AuSX". Il n'est pas visible sur FileZilla mais je soupçonne son existence car il existe sur mon PC. Si j'ai pu copié ce fichier à l'époque c'est parce que je passais par Internet Explorer. Mais maintenant je suis obligé d'utiliser FileZilla car mon nouveau nom d'utilisateur contient un "@" et cela est un problème pour Internet Explorer.
J'ai coché les options pour voir les fichiers cachés mais cela ne marche pas. En fait les commandes FTP du type DELE ne fonctionnent pas avec un fichier contenant deux points ".." et je suppose que les fonctions qui listent les fichiers ne les voient pas. Mais ils sont bien là et le répertoire ne peut donc pas être supprimé.

Je sais c'est un peu tordu mais si on trouve la solution ça pourra aider d'autres gens... :-)

Merci de votre aide...
Angel2000

Mar 07 Nov, 2006 22:43

Bonjour,
Et mdelete * est-ce que cela ne supprimerait pas ton fichier? Tu peux essayer.
A+
scbf

Mer 08 Nov, 2006 09:21

Bonjour,
J'ai essayé ça ne marche pas.
Au fait, j'ai réussi à me connecter avec Internet Explorer mais le même message d'erreur s'affiche quand je veux supprimer le répertoire.
@+
Angel2000