Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

eclarirecissement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Nov, 2006 13:39

bonjour,
je voudrais que vous m'expliquer comment faut-il créer un module quelconque avec python car j'ai beau essayé mais un message d' erreur "name module not defined" s'affiche,que dois je faire?
deuxièment quand je crèe une fonction dans un fichier, je n'arrive pas à l'utiliser ailleurs dans un autre programme le message d'erreur "name fonction not defined" s'affiche,que faire?
je me demande si tous ces problemes ne sont pas dus à compilation.
rostant

Lun 06 Nov, 2006 14:51

Bonjour,

rostant a écrit:deuxièment quand je crèe une fonction dans un fichier, je n'arrive pas à l'utiliser ailleurs dans un autre programme le message d'erreur "name fonction not defined" s'affiche,que faire?

assures toi que tu as bien inclus le fichier contenant la fonction. Assures toi également que ta fonction ne soit pas inclus dans une classe que tu n'aurais pas initialisé.

rostant a écrit:je me demande si tous ces problemes ne sont pas dus à compilation.

Python est un langage interprété, il n'est pas compilé.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Lun 06 Nov, 2006 15:59

Bonjour,

Le python peut être compilé en bytecode Python (cf. les fichiers avec l'extension .pyc).
Je me demande cependant quelle méthode a utilisé rostant pour le générer (compile, compiler.compileFile, autre?)
Ca pourrait nous orienter pour la réponse à sa première question.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 06 Nov, 2006 16:51

bon je suis pas contre l'aide entre le gens qui s'aiment et tout et tout mais bon
1) le forum framakey c'est quand même pas fait pour parler du python
2) ecla rire cissement... jme demande si c'est pas fait exprès, menfin...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg