Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Portable OOo et les "commentaires" de word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 02 Nov, 2006 12:30

Bonjour,

Afin de découvrir la suite OOo, j'ai téléchargé sa version portable.
J'ai voulu modifier un document de type word dans lequel il y a des commentaires. Et autant sur MS Word ils sont visibles, autant sous OOo Writer, ils sont invisibles!!!
Je sais que sous OOo Writer, les commentaires sont appelés Notes, mais je ne trouve pas de fonctions "Afficher les notes"...

Est-ce normal? ou est-ce un pb à signaler? est-ce propre à la version portable de OOo??

Merci d'avance
Vincenzozo

Jeu 02 Nov, 2006 18:16

Réponse partielle :
Les versions portable (sur clé) et standard (installée sur le PC) me semblent se comporter de la même manière : les notes s'affichent lorsqu'on passe la souris dessus.

Pour ce qui est de documents Word comportant des commentaires je n'en ai aucun sous la main pour vérifier, désolé.

<char>
Et comment fait Word pour lire les notes dans un Open Document ?
</char>
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 02 Nov, 2006 18:28

Sous OOo, un petit rectangle jaune indique l'emplacement d'une note dans un document (contrairement à Word où les commentaires apparaissent plutôt dans la marge de droite).
Pour visualiser le contenu d'une note sous OOo, il suffit de passer le curseur au-dessus de l'un de ces rectangles jaunes.
Pour ouvrir une note en vue de son édition sous OOo, il suffit de double-cliquer sur le rectangle jaune.
A priori, je n'ai pas eu de soucis pour lire, ouvrir et éditer les commentaires (i.e. les notes) d'un document word sous OOo 2.0.4 (mais bon, je dois bien reconnaître ne pas franchement me servir de ces fonctionnalités...).
jlw