Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Installer Open Office en Français avec PclinuxOs

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Oct, 2006 09:45

Bonjour voilà mon problème je ne trouve pas de dépot pour installer open office en français avec PclinuxOs...
Est-ce que quelqu'un connaitrait la commande pour le télécharger directement en Français et si possible sur un serveur Européen....?
et aussi est-ce que je peu changer le fournisseur dans synaptic ? Car je trouve les téléchargement très long à 15Ko/seconde...
Je peu en mettre un français ? Si oui auriez-vous une liste de serveur ?
Rasher

Sam 28 Oct, 2006 10:27

Tu peux aller sur le site officiel français ici : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Mais à 15 ko/s, tu as le temps d'aller faire tes courses, l'archive doit faire dans les 115 Mo !
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Sam 28 Oct, 2006 11:29

non non sur le site officiel ça fait dans les 250Ko/seconde
mais c'est les transfert avec synaptic qui ne décollent pas.
Mais je peu pas l'installer avec synaptic Open Office ? car ya pas en français dans celui que j'ai...le fourniseur c'est celui d'origine et j'aurais voulu savoir si on pouvait pas changer justement.
Rasher

Sam 28 Oct, 2006 12:26

Quand la version est anglaise, il faut installer dans Synpatic le paquet openoffice.org-l10n-fr.
L'avantage des RPMs du site officiel, c'est que tu as la dernière version alors que sinon, il faut trouver les dépôts mis à jour. En plus, sur le site français d'OOo, l'interface est déjà en français.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Dim 29 Oct, 2006 13:05

hum....et comment on installe des RPMs ?
Rasher

Dim 29 Oct, 2006 13:55

Ca dépend de ton gestionnaire de paquets. Ca a l'air d'être des RPMs les paquets de ta distribution donc ton gestionnaire devrait les reconnaitre tout seul. Si ce sont des paquets debian (.deb), il faut les convertir avec alien.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Dim 29 Oct, 2006 14:17

quand je clique dessus il me fait "Ouvire avec ....?" et si je choisi Synaptic dans la liste bah synaptic s'ouvre et c'est tout.
Rasher

Dim 29 Oct, 2006 14:27

Ben d'après la petite recherche que je viens de faire sur Google, il suffit de se mettre dans le répertoire décompressé où se trouvent les RPMs et de faire (en console et en root) :
Code: Tout sélectionner
# rpm -Uv *.rpm

Comme je ne connais pas cet OS ni les commandes associées aux RPMs, je ne pourrai pas t'aider plus. Mais Google devrait savoir prendre le relais.

Bon courage.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 01 Nov, 2006 09:21

Merci
Rasher