J'utilise Thunderbird depuis déjà longtemps sur un ancien PC (première installation par importation de comptes et archives Outlook Express) et je viens de l'installer sur mon nouveau PC.
J'ai l'habitude de partitionner mon HDD en deux (~8Go pour l'OS et le reste pour mes données) de façon à pouvoir récupérer tout mes documents (archives et comptes de messagerie compris) en cas de formatage de l'OS.
J'ai gardé, de mon ancien PC, mon dossier de stockage de Thunderbird (d'orénavant ripé sur la partition de données sur le nouveau PC) comportant les archives de messagerie et les comptes SMTP.
Le problème est que je n'arrive pas à forcer Thunderbird à pointer sur ce dossier de stockage pour le reparamétrer sur mes anciens comptes et pour récupérer mes anciens messages. Je faisais comme ça avant avec Outlook Express et ça marchait très bien en importation de comptes et en pointage de dossier de stockage.
Y aurait-il une astuce pour forcer Thunderbird (depuis la partition OS) à récupérer des anciens paramètres (sur la partition données) tout en conservant cette séparation permettant de scinder la partie "opérative" (et donc périssable du système) de la partie archivage (à ne pas perdre évidemment)?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
-
Boumbo