Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Scite et le ftp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Oct, 2006 17:19

Bonjour, dernièrement je cherchais un éditeur libre sous Win pour faire du php et je suis tombé sur Scite qui me plait beaucoup. Pourtant, il lui manque une fonction importante pour être parfait : le transfert ftp. C'est vraiment gavant de devoir passer par Filezilla à chaque fois.

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair : un type qui disait s'être fait un script en python qu'il lançait depuis le menu de Scite, l'évocation de Curl etc. Mais moi, pauvre diable, je ne code pas en Python et je ne connais pas Curl, donc je suis un peu largué.

Est-ce que quelqu'un connait une solution ou pourrait m'aider à en trouver une ?

Je vous remercie d'avance,
ak
ak

Géo : Paris

Jeu 19 Oct, 2006 20:08

je viens de basculer sur Notepad+ qui est pour moi un vrai bonheur devant la richesse fonctionnelle, il y des possibilités de macro, pas encore explorées, de plugins, et cerise sur le gâteau , une interface largement fransicée, mais pas compléte dans toute la hierarchie des menus, une piste peut être...
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Papy the lolo

Géo : Val de marne

Ven 20 Oct, 2006 20:10

Je vais jeter un oeil à Notepad++. Là le site semble down.

Merci.

edit> est-ce que Notepad++ gère le ftp ? Visiblement par défaut il ne le fait pas et je ne trouve aucun plugin pour le faire.
ak

Géo : Paris

Sam 21 Oct, 2006 10:01

Bon, je sais pas vraiment ce que ca vaut, mais dev-php a l'air pas trop mal.
Il a une interface integré pour le FTP, la possibilité de compiler son code (ca permet de voir quelques erreurs) un navigateurs interne (internet explorer) et un navigateur externe (firefox ou autre suivant ce qui est sur la machine hote), tout ca intégré dans l'appli. Il y a aussi moyen d'acceder directement a la Doc php (trouvable en francais).

Donc sur le papier, il est bien, voir tres bien. Apres a l'utilisation, ca peut etre une autre histoire !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Lun 30 Oct, 2006 18:58

salut
je suis aussi interesse par le ftp dans scite et je vois que c'est prevu dans la "to do" list :
http://scintilla.sourceforge.net/ScintillaToDo.html
a suivre...
wene