Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2JabRef et Italique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 24 Oct, 2006 10:41

Merci pour le lien sur BibTeX :)
Je n'utilise pas de distributions de LaTeX ! Je ne m'y suis pas encore mis mais je pense m'y mettre prochainement. J'ai juste téléchargé JabRef pour avoir un logiciel de biblio libre et efficace.
Donc pour l'instant je n'ai pas de document à proprement parlé... J'ai juste ma biblio dans un fichier .bib qui commence par

This file was created with JabRef 2.1.
Encoding: Cp1252

C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de fichier .bst
deltamoins

Mar 24 Oct, 2006 10:50

deltamoins a écrit:Je n'utilise pas de distributions de LaTeX!

Alors oublie tout ce qu'on t'a dit sur les .bst: ces fichiers définissent l'apparence d'une bibliographie dans un document .tex
moron

Mar 24 Oct, 2006 10:52

deltamoins a écrit:Je n'utilise pas de distributions de LaTeX !

C'est un tort !!! :P

deltamoins a écrit:J'ai juste téléchargé JabRef pour avoir un logiciel de biblio libre et efficace.

Du coup, je comprends mieux ton problème : tu cherches à avoir un aperçu qui te conviennent DANS JabRef, c'est ça ?

Alors le \textit{} suffira pour commencer, le peaufinage se fait dans Options > Préférences > Aperçu de l'entrée. La syntaxe est assez facile, je pense qu'en bidouillant un peu et en faisant des tests, tu devrais arriver à ce que tu recherches.

deltamoins a écrit:C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de fichier .bst

Exactement. Les fichiers .bst n'ont d'intérêt que pour LaTeX qui s'en sert pour faire la mise en forme de la biblio.
Ceci dit, si tu te mets à utiliser LaTeX (et donc en lien avec ton fichier BibTeX), tu n'auras plus à te poser la question de l'aperçu sous JabRef : LaTeX s'occupe de tout, quelque soit le format d'affichage sous JabRef ! (et c'est un vrai bonheur :wink: )
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 24 Oct, 2006 13:55

Merci pour ces précisions !
Tout devient cohérent me voilà rassuré. ;-)
Ceci dit les balises du genre \textit sont bien des syntaxes issues de LaTeX c'est ça ?
Donc si je veux mettre en forme des choses dans JabRef (du genre Fst avec le st en indice) je peux utiliser des balises LaTeX ?
deltamoins

Mar 24 Oct, 2006 14:18

deltamoins a écrit:Ceci dit les balises du genre \textit sont bien des syntaxes issues de LaTeX c'est ça ?

Oui !

deltamoins a écrit:Donc si je veux mettre en forme des choses dans JabRef (du genre Fst avec le st en indice) je peux utiliser des balises LaTeX ?

En théorie oui. Mais JabRef n'interprète pas forcément toute les commandes LaTeX. Pour ton exemple, si tu rajoutes $F_st$ (inclusion d'une formule mathématique avec st en indice), JabRef ne l'interprète pas.

Les commandes simples \textit, \textbf (gras) sont gérées, je n'ai jamais eu besoin de plus... À tester pour les autres !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 25 Oct, 2006 09:15

Bonjour,

Je viens d'essayer de mettre la balise pour l'indice et donc ça ne marche pas en effet. Comme je ne suis pas chiant, ça ne me dérange pas plus que ça que la mise en forme dans JabRef ne soit pas optimale mais par contre je voudrais bien que dans un document final, le st de Fst soit en indice dans la bibliographie par exemple. Alors est-ce que ce genre de cas particulier sont gérables dans un éditeur LaTeX ? Sans faire du cas pas cas je veux dire vu que c'est pas la philosophie du truc.
deltamoins