Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Opera/MPC/vidéos en ligne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Oct, 2006 20:16

Bonsoir.

En ce moment, j'essaie Opera 9. Beaucoup de choses me plaisent : interface sympa et ergonomique (moi qui viens de Mozilla Firefox, il faut que je m'adapte, mais bon, ça viendra...), grande rapidité...
J'aimerais juste ajouter un petit quelque chose comme les vidéos. Avec Firefox, j'ai pu avoir (grâce à Yostral, que je remercie encore pour son aide :wink: ) un plug-in fort intéressant : Media Player Connectivity. Grâce à ce plug-in, j'ai pu faire fonctionner Media Player Classic (ça me fait penser qu'il va falloir que j'essaie Dekibulle un de ces quatre... Pff, qu'est-ce que ça bouge, le libre ! Je n'essaierai pas tout, je pense...) pour voir des vidéos en ligne au lieu du lourdingue Windows Media Player. Or, avec Opera, c'est WMP qui se déclenche ! Je voudrais bien utiliser MPC à la place...
Quelle est l'astuce ? A moins que ce ne soit un plug-in à télécharger...
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Dim 22 Oct, 2006 14:13

Si pas de réponse ici, voir sur les forums d'Opera (il doit bien y en avoir quelque part.) :)
mpop

Géo : Lyon

Lun 23 Oct, 2006 22:00

Salut,

Quelqu'un cherche un forum pour ce méconnu et pas libre navigateur très Opera-tionnel ?
Pourquoi pas http://opera-fr.com et ses forums, son wiki et ses nombreuses ressources ?
Je ne dis pas ça parce que j'en suis un des contributeurs mais ça vaut le détour :P
Sinon il y a le groupe USENET fr.comp.infosystemes.www.navigateurs qui n'est plus dédié qu'aux produits mozilla :)
Voire aussi les groupes dédiés à Opera (opera.* dont opera.francais peu fréquenté) si votre serveur de news les gère...
ou même les forums de la comiounity http://my.opera.com/francais/forums/ :?

Pour répondre à la question ici : Avec Opera, tu décides finement de ce que tu fais de tout contenu (multimédia ou non) en fonction du type MIME servi par le serveur. Lancer un plugin que tu auras installé au préalable, une application tierce en lui passant au besoin l'url, enregistrer via un dialogue classique ou directement à un emplacement choisi, ou afficher dans Opera quand celui sait faire, bien sûr... voir le menu Outils > Préférences > Avancées > Téléchargements...
La plupart des plugins pour Mozilla sont compatibles avec Opera et soit tu les recopie dans le dossier Program/Plugins d'Opera soit tu indiques en opera:config#UserPrefs|PluginPath le chemin vers le dossier de plugins d'un éventuel Mozilla installé...

vala, vala...
sinon, pour les anciens utilisateurs de Mozilla qui ne se feraient pas à l'interface par défaut d'Opera, vous verrez qu'en 5 ou 6 petis clics biens sentis vous singerez un Firefox de base avec votre nouveau jouet :)
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=457
Image

enjoy !

@+
--
Pierre, aka Ra-Mon
ra-mon

Géo : Métro Opera

Lun 23 Oct, 2006 22:10

Merci, Ra-mon.

Donc, Media Player Connectivity marcherait avec Opera ? Je vais tenter ça...

Sinon, j'ai dit ailleurs que Firefox et Opera étaient respectivement comparables à une Ferrari et une Aston Martin : tous deux bien rapides, mais l'un des deux est plus confortable.
Et Opera ne serait pas libre ? Je croyais au contraire que si, il l'était... Ouh la gaffe !!!!
Raphaël53

Lun 23 Oct, 2006 22:30

non, Opera est un bon vieux logiciel propriétaire et qui devrait le rester à priori...
ça fait dix ans que je l'utilise et je t'avouerais que ça ne m'a jamais posé de problème ou autre cas de conscience :)
Pour la comparaison automobilistique, je n'ose imaginer quelle merveille mécanique risquerait de subir le tuning à grand coup d'extensions hétéroclites par des Browser's Jacky :x

par contre je ne connais pas du tout ce Media Player Connectivity :D
si c'est de l'extension pour FIrefox, aucune "chance"... m'enfin Opera supporte au moins sous Windows très bien les plugins Media Player de Microsoft.

@+
--
Pierre
ra-mon

Lun 23 Oct, 2006 23:04

Bah ! Libre ou proprio... Je l'apprécie beaucoup, en tous cas !

Juste un truc... J'ai un compte hotmail : Opera peut-il servir pour ce compte hotmail ? Comme ça, le même programme fait tout et puis voilà !
Raphaël53

Mar 24 Oct, 2006 07:06

Salut,
bâh, oui... suffit de te rendre sur http://hotmail.com :D
Hotmail ne fournissant pas de serveur POP3/SMTP/IMAP mais seulement un serveur web... il faudra te contenter du navigateur pour relever tes mails et réserver le client de courrier inclu dans Opera à des services un peu plus complet :)
y'a toujours moyens de bricoler mais c'est pour le moins hasardeux et vain d'après l'expérience que j'ai pu en avoir avec ce bon vieux Foxmail qui fût lui aussi "compatible hotmail"...

@+
Pierre
ra-mon