Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

besoin des lumières en php pour weezo.net

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Oct, 2006 15:04

Bonjour,

je me suis fais un portail avec weezo.net sur mon serveur chez moi. J'ajouter aussi un blog comme ce possible directement avec weezo,mais malheuresment ce blog ne gere pas un éditeur de poste et éditeur wysiwyg.Donc je demande a vous si qq1 c y connais bien en php pour ajouter ce fonctions, et peut être aussi une option de catégories.

Car mes lumières en php dépassent mémé pas une allumette légèrement humide :( .Donc si qq1 peux m'aider ça serait super gentille.

Merci d'avance :
Dernière édition par yakakekliker le Lun 23 Oct, 2006 23:20, édité 1 fois au total.
yakakekliker

Sam 21 Oct, 2006 15:32

Pourquoi ne pas opter tout simplement pour un outil te permettant de gérer tous tes besoins ?

Tu pourras tester tout un tas d'outils notamment sur OpenSourceCMS.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 21 Oct, 2006 15:41

Pracque je voulais pas un cms mais juste un blog.Mais principalment je voulais un truc qui ce me a jour tout seul.Car weezo dispose une tres bonne gestion de fichiers,diaporama,lecteur audio,bureau a distance,lecteur video et blog.

Enfaite ce l'utile ideal pour moi,sauf il me manque juste ca pour etre heureux.

Donc je resume mes besoins:

editer de posts
ajouter des categories
editeur wysiwyg

Franchement je vous conseille www.weezo.net ce vachement bien fait
yakakekliker

Sam 21 Oct, 2006 15:48

Surtout ne pas te fier au nom du site ;-)

Il référence non seulement des CMS, mais aussi des blogs, des forums, des wikis, des groupware...

Et le point à noter, c'est qu'il donne une démo pour tous les logiciels proposés.

Sinon, comme ça, je propose DotClear, l'une des grosses références en la matière.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 21 Oct, 2006 21:11

Je connais dotClear&co et je les trouve tres bien.
Mais seulement je ne c pas comment l'integre dans weezo et aussi pas trop envie.
Car je en peu marre de toute cette artelerie lourde pour un petit truc.
Le Blog dans weezo marche sans bases sql et je supose il ce sauvegarde dans un fichier xml.Mais je ne suis pas sur.

Moi je voulais juste un ajout de ce options dans le blog actuelle et pas un new blog.Je compte garder le systeme de weezo,car il est parfait a mes besoins .En plus il est libre et portable que demander plus.

Donc si qq1 maitrise le php et il veul m'aider faite moi signe svp
yakakekliker

Dim 22 Oct, 2006 00:10

Ca à l'air sympa ce projet, sur l'idée et les fonctionalités en tout cas.

Pour le reste le site weezo.net est sous joomla, le programme weezo en lui même semble s'appuyer sur apache et php, mais aucune mention d'une quelconque licence...
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Dim 22 Oct, 2006 07:34

si si ce dans le dossier developpeurs. :D

Ces scripts sont en open source. Vous pouvez donc les modifier à loisir, dans le respect de la licence GPL.
yakakekliker

Dim 22 Oct, 2006 15:18

Non, ça c'est la licence des plug in, moi je parlais de la licence du soft en lui même
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Lun 23 Oct, 2006 21:43

ok,sorry.Je suis pas un pro dans tout ce hostoire de licence.
Mais moi je pas besoin modifier le code du programme,mais le script du blog.Donc c script est open,si je bien compris?

Donc n'importe quelle personne peu le modifer. Mais moi il me faut cet personne 8)
Alors si qq1 peut m'aider,il peut m'evoyer aussi ca liste pour le pere noel.Il parrait je des relations avec lui :wink:
yakakekliker