Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme avec serveur filezilla 0.9.18 beta

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 19 Juil, 2006 11:27

Bonjour,

Va voir comment fonctionne le protocole FTP ici :
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3

1/ Le mode anonyme est sans mot de passe (c'est généralement l'adresse email du client).

2/ Il faut que pour le serveur FTP tu es des ports d'ouverts en entrée.
Le port 21 est le port de connexion, puis le serveur envoi au client les n° de ports pour le tranfert de données.
c'est généré dynamqiuement, en fonction des ports libres sur le PC et du nombre de connexions sur le serveur FTP.
S'il ne sont pas ouverts, tu vois la connexion, mais nada après !!!
C'est ce qui t'arrive, tes ports sont steath (invisible) donc fermés (scan de grc).

Tiens, ton port 53 est seulement fermé et non steath, pas dangerux, mais ne devrais pas (port DNS).

Si tu veux faire un serveur sur ta machine, il faut configurer ta box et ton firewall.
Tu peux aussi changer de port de connexion et prendre un autre port que le port par défaut du protocole FTP (21).
Choisis un port au delà de 50 000 pour éviter les scans

JC
jc1

Sam 09 Sep, 2006 09:23

Bonjour,
Il faut ouvrir 3 ports dans le routeur : le 14147, le 20 et le 21.
J'ai réussi du premier coup tout fonctionne à merveille. Par contre pour des raisons de sécurité j'ai voulu changer le port 21 et là ça ne fonctionne plus ...
Exemple : Je transforme le port 21 en 33 333 dans general setting je mets 33333 est ce que je dois laisser le port 20 ouvert ou bien je dois créer le 33 332 ? Est-ce que ces ports ici doivent automatiquement être inférieur au 14147 (que j'ai changé aussi, mais là ça fonctionne) ?
Merci
Soleillade

Sam 09 Sep, 2006 10:35

Soleillade a écrit:Bonjour,
Il faut ouvrir 3 ports dans le routeur : le 14147, le 20 et le 21.
J'ai réussi du premier coup tout fonctionne à merveille. Par contre pour des raisons de sécurité j'ai voulu changer le port 21 et là ça ne fonctionne plus ...
Exemple : Je transforme le port 21 en 33 333 dans general setting je mets 33333 est ce que je dois laisser le port 20 ouvert ou bien je dois créer le 33 332 ? Est-ce que ces ports ici doivent automatiquement être inférieur au 14147 (que j'ai changé aussi, mais là ça fonctionne) ?
Merci

Bonjour,

Si tu décides que le port 33333 sera le port "publique" de ton serveur FTP, il faut que tu actives la foctione "NAT" sur ton routeur pour lui dire de "transformer" ton port 21 (privé) en port 33333 (publique).

Ceci étant, on transforme plutôt le 21 en 2121.

Pour info également, je ne vois pas très bien en quoi cela va modifier la sécurité. Il est très facile de scanner les ports d'une adresse IP et de déterminer lesquels sont ouverts et actifs. Il y a d'ailleurs des gens qui font ça en permanence pour trouver de l'espace libre pour y stocker du Warez.

Si tu veux protéger ton FTP, il vaut mieux que tu "blindes" les paramétrages, ne serait-ce qu'en mettant en place une politique de gestion de comptes et de mots de passes strictes (mots complexes, changement fréquent de mots de passes, etc, etc...)

Bon courage.
Invité

Sam 09 Sep, 2006 11:47

Merci beaucoup de ta réponse, c'est tout ce qu'il me fallait pour m'aider :)
Soleillade

Sam 09 Sep, 2006 17:22

Soleillade a écrit:Merci beaucoup de ta réponse, c'est tout ce qu'il me fallait pour m'aider :)

De rien :wink:
Invité

Ven 20 Oct, 2006 20:26

salut,

j'ai un probleme avec filezilla qui ressemble beaucoup à celui de Soleillade.J'ai voulu remplacer le port 21 par le port 35621 et mes clients arrivent à se connecter mais ne voient aucuns répetoires .De mon coté lorsqu'ils essaient de se connecter filezilla serveur me marque ceci:Can't open data connection.

J'ai essayé du coup d'ouvrir le port 20:et le probleme persiste.

à noter que lorsque je laisse le port 21 cela marche parfaitement bien .et concernant l'ouverture des ports sur le routeur ,ca a bien été réalisé.

Que me conseillez vous.

Aussi ,j'ai bien lu ce qui a été marqué au dessus ,ne vous inquiétez pas .c'est juste par curiosité que j'aimerais savoir comment on peut créer un serveur ftp utilisant un autre port que le 21.Et je suis d'accord avec vous ca ne changera rien à la sécurité de changer de port.

Cordialement.
polo233309