Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:28
Supprimer les cookies

angeline CMS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 10 Oct, 2006 22:00

Bonsoir,

je cherche a installer sur la page d'accueil du site intranet de ma boite, un mini blog, ou les differents utilisateurs pourront poster leurs articles en tout genre. L ideal serait un blog epure de tout ce qu on peut trouver autour et qui ne nous servira pas : calendrier, syndication, titre du blog, liens, categories, etc.
J ai donc essaye angeline CMS light qui conviendrai assez pour l utilisation que l on en aura. J ai toutefois plusieurs questions que je n arrive pas a resoudre :

- comment supprimer l etape du mot de passe pour rediger un article, les utilisateurs etant deja authentifies pour acceder au site. J ai modifie le code pour que n importe quel mot de passe fonctionne, mais j aimerai pouvoir sauter la page de demande de login et mot de passe.
- comment inserer une photo, des smilies, voir de la musique, mettre du texte en gras dans un article ?

Merci de votre aide.

PS : je suis ouvert a tout autre logiciel qui pourrait correspondre a ce que cherche. Ce qui manque par exemple a Angeline CMS light serait une gestion des utilisateurs par exemple.

[Edit Tolosano : Je modifie le titre du post pour plus de clartés... ]
fredonweb

Géo : Lyon

Mer 11 Oct, 2006 06:58

fredonweb a écrit:- comment supprimer l etape du mot de passe pour rediger un article, les utilisateurs etant deja authentifies pour acceder au site. J ai modifie le code pour que n importe quel mot de passe fonctionne, mais j aimerai pouvoir sauter la page de demande de login et mot de passe.
- comment inserer une photo, des smilies, voir de la musique, mettre du texte en gras dans un article ?

Solution : refaire le code... :wink:
Ce que tu cherches n'est pas vraiment ce que propose un CMS. Le plus simple serait à mon avis d'avoir recours à un wiki qui offre beaucoup mieux ce genre de fonctionnalités. Il en existe de trés simples comme Rowiki et ses dérivés : Almawiki ou Tigerwiki. Je me sers actuellement de TigerWiki pour la création de groupes de travail, "tableau noir" pour non initiés, et cela fonctionne parfaitement.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 11 Oct, 2006 21:13

Ok, je vais tester tout ça.

fredonweb
fredonweb

Sam 14 Oct, 2006 17:46

Bonjour,

J'ai testé tigerwiki pendant la semaine et il est vrai que son utilisation en ai vraiment aisée. Mais ce que je préfère dans le systeme de blog, c'est que l'information est résumée en une seule page, qui regroupe les x derniers posts, et c'est tout.
Avec un système de wiki, une page peut faire référence à une autre, qui vous amène à une troisième, etc., etc. Et ça, je veux surtout l'éviter parce qu'avec le temps et le nombre d'utilisateurs, c'est un outil qui peut vite devenir "labyrinthique".

Je trouve Angeline CMS light vraiment très simple et c'est exactement ce qu'il me faut. Reste que je n'arrive pas à faire sauter l'étape du mot de passe (mes connaissances en programmation sont plus que limitées). J'ai bien trouvé dans le code de la page index.php les lignes concernées, mais c'est du chinois pour moi. Si quelqu'un veut bien me conseiller, je suis toute ouïe.

Merci.
fredonweb

Sam 14 Oct, 2006 18:01

Vais jeter un oeil... :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 15 Oct, 2006 00:12

Simple question : quelle version as-tu téléchargé ? Connais-tu ce template ? ----> site

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 15 Oct, 2006 11:33

Merci pour ton aide.

J'ai essayé le template que tu propose, mais je suis reparti de la version officielle que j'ai épurée au maximum au niveau de la présentation.

fredonweb
fredonweb

Mar 17 Oct, 2006 21:09

Bon, finalement, j'y suis arrivé tout seul.

Code: Tout sélectionner
function authentication() {
    return true;
    }

et le tour est joué.

Je ne sais pas si c'est vraiment "adéquate" comme solution mais ça fonctionne et c'est l'essentiel.

fredonweb
fredonweb